Presse Edition

Recherche

Nouvelle gamme chez Sedic Vitrafix :
5 questions à Patrick Blasenhauer

Nouvelle gamme chez Sedic Vitrafix :<br>5 questions à Patrick Blasenhauer

Presse Edition 16/06/2010

Vous venez de lancer la gamme d’enveloppes Les Naturelles. En quoi consiste cette nouvelle gamme ?
Patrick Blasenhauer : Cette nouvelle gamme, qui prouve le caractère prioritaire d’une démarche éco-responsable pour Sedic, comprend à la fois des produits issus de forêts gérées durablement (certification FSC) et des produits en papier 100% recyclé. Dans la gamme Gamme FSCEnveloppes auto-adhésives en blanc 80 et 90g (C6/DL/C5)Enveloppes mécanisables Buromatic en blanc 80g et pattes latérales de 22mm (C6/5 et C5).


En quoi consiste la certification FSC ? Et quel est l’intérêt pour Sedic de s’engager dans une telle démarche ?
Patrick Blasenhauer : FSC™ est une organisation indépendante, non gouvernementale et à but non lucratif, établie en 1993 pour promouvoir la gestion responsable des forêts dans le monde entier. En s’engageant dans une démarche de certification FSC™ CoC (Chain of Custody/Chaîne de contrôle), Sedic agit concrètement pour la bonne gestion des forêts à l’échelle mondiale, en permettant une traçabilité des matériaux FSC™ au cours des différentes étapes de transformation. Outres ses propres produits, sa certification permet à Sedic de réaliser des fabrications spéciales dans le papier certifié FSC™ de votre choix. Sedic diminue ainsi son empreinte environnementale globale et contribue à l’amélioration générale de la filière papetière en travaillant avec des fournisseurs engagés dans une démarche similaire.


Vous proposez également une gamme en papier Recyclé ?
Patrick Blasenhauer : Il s’agit de papiers 100% recyclé pour répondre à tous les besoins de la correspondance administrative, commerciale et événementielle. La gamme comprend des enveloppes Standard, des enveloppes auto-adhésives (DL 90g). Des Enveloppes mécanisables ( C6/5 et C5 80g). Des Pochettes auto-adhésives blanches et kraft (C5, B5, C4 et 24, 90g. Des Enveloppes événementielles, enveloppes Ivoire Recyclé (DL & C5 80g) et enveloppes carrées blanches et interkraft (165x165 et 220x220, 120g)
Quels sont les atouts du papier recyclé ?
Patrick Blasenhauer : Dans le contexte actuel d’urgence à agir pour préserver notre environnement, le papier recyclé est intéressant à plus d’un titre : sa fabrication économise environ 90% d’eau 2.500kWh seulement sont nécessaires pour sécher une tonne de papier recyclé (contre le double pour du papier normal). Fabriqué à partir de vieux papiers, d’où une limitation des déchets incinérés ou enfouis. La qualité du papier recyclé a considérablement progressé depuis quelques années, entraînant notamment la suppression de problèmes lors de l’impression.



Où peut-on commander ces produits ?

Patrick Blasenhauer : Tous ces produits sont disponibles auprès de Sedic, avec ou sans impression (info@sedicvitrafix.fr).


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub