Presse Edition

pub
Recherche

Numéro 1: Ambitions

Numéro 1: Ambitions

Presse Édition 11/05/2016

Éditeur : Cœur de Cible*

Concept : Ambitions, le magazine de ceux qui se jouent de la crise est un nouveau site d’information hébergeant un e-magazine dédié aux initiatives citoyennes de ceux qui agissent pour sortir de la crise.
Tous les trimestres : 4 reportages présentant des initiatives ambitieuses de ceux qui agissent pour créer du mieux, du meilleur, pour eux, pour d'autres, mais toujours dans un esprit de solidarité ; 1 enquête d’investigation pour faire le point ou dénoncer des fausses solutions de sortie de crise. Le concept du e-magazine est de parler d'initiatives, personnelles ou collectives, de personnes qui agissent pour se sortir de la crise ou qui aident d’autres à s'en sortir. 
La mission principale, est de (re)donner de l’optimisme dans le contexte actuel.
L’e-mag est aussi un guide pratique pour permettre à chacun de s’approprier les initiatives. Les expériences sont accessibles et concrètes. Les 5 articles sont en vente en ligne sur le site ambitions-lemag.fr, à l’unité ou sur abonnement, disponibles en version mise en pages dans l’esprit d’un magazine papier, et en version responsive.

 

• lancement : mai 2016

• prix :  2 € l'article, des abonnements  de 5 à 20 €
• périodicité : trimestrielle
• directrice de la publication & directrice artistique :

Sandrine Edery 
• rédactrice en chef : Nelly Seznec

• conception du site : Arnaud Pincemin, Emilie Dauphin

 

 

Site : outre l'espace consacré à l'hébergement du e-mag,

www.ambitions-lemag.fr, le site propose 3 rubriques.

Le suivi des ambitieux : On ne laisse pas tomber les ambitieux auxquels on a déjà consacré un article : la rédaction continue de les suivre et vous fait partager leur actualité.
La parole aux ambitieux : Un espace dédié aux ambitieux qui veulent communiquer sur leur initiative. Les plus pertinentes et novatrices feront l’objet d’un reportage pour le e-magazine.
Des ambitions en images : On réserve un tribune  particulière – peut-être même un tremplin –pour les jeunes photographes qui peinent à être publiés : ils pourront exposer une dizaine de photos et expliquer leur travail.  


*L’association Cœur de Cible fait aussi preuve d’initiative en matière d’emploi. L’équipe, composée de journalistes professionnels en activité, propose à de jeunes journalistes de collaborer et d’être rémunérés grâce au soutien des adhérents. Ils sont encadrés, peuvent profiter d’un réseau, ont la possibilité de diffuser leur travail.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires