Presse Edition

pub
Recherche

Numéro 1 :
ARTisNotFlat

Numéro 1 :<br>ARTisNotFlat

Presse Édition 09/12/2015

Éditeur : Financière de loisirs*

Concept : ARTisNotFlat, La revue internationale des multiples d’artistes. Le multiple se définit comme une oeuvre réalisée par un artiste, au tirage limité ou illimité, numérotée et signée. Il rend accessible l’art à un plus large public, celui des jeunes collectionneurs en particulier. Le multiple est la tendance la plus dynamique du marché de l’art actuel et se profile comme un pilier du futur de l’art contemporain. De Damien Hirst à Claude Lévêque en passant par Richard Prince, de nombreux artistes contemporains produisent ou ont produit des multiples. Beaucoup d’évènements s’emparent également du phénomène comme le salon Multiplied à Londres ou à Paris le Multiple Art Days et le Soon. Ce phénomène de fond n’avait encore son magazine de référence et ARTisNotFlat entend devenir le trimestriel qui permettra de mieux comprendre et d’appréhender ce segment vital du marché de l’art.
A la fois magazine et catalogue, ARTisNotFlat offre aux lecteurs des articles de fond sur les tendances et l’actualité de l’art contemporain. Il se présente comme un guide raisonné pour les acheteurs qui souhaitent compléter ou débuter une collection de multiples. Pour ce premier numéro, le lecteur peut se plonger dans l’univers Andy Warhol, le pape du pop art, ou encore découvrir le phénomène des multiples. La partie catalogue de la revue permet de retrouver des stars de l’art contemporain comme Sophie Calle, Keith Haring, Richard Prince ou Louise Bourgeois… Et des artistes émergents comme Tracey Emin, Philippe Baudelocque ou Damien Deroubaix.
 
«Le titre du magazine ARTisNotFlat est un jeu de mot en référence à l’expression anglaise ‘Earth is not flat’, la terre n'est pas plate. Cela évoque à la fois la diversité et la mondialisation de l'art. Le terme ‘Flat’, renvoie aussi à la peinture alors que l'art s'exprime désormais sous bien des formes alternatives, dont les éditions de multiples.» Jean-Martial Lefranc, PDG de Financière de loisirs.

 

Pour accompagner ce magazine, un site marchand dédié aux multiples d’art contemporain sera lancé sous le même nom en mars 2016.

• lancement : n°1 - automne 2015
• prix : 14,90 €
• périodicité : trimestrielle
• directeur de la publication : Jean-Martial Lefranc
• rédacteur en chef : Vincent Bernière
• direction artistique : Prototype
• publicité : Patrick Volaine
• fabrication : Creatoprint
• pagination : 196 pages
• format : 210 x 270
• tirage : 30.000 exemplaires

• distribé dans 9 pays : Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne, Pologne, Japon, Italie, Espagne, Suisse, Belgique.
• impression : Artigrafiche Boccia (Italie)

 

 
*Financière de loisirs est une entreprise de médias, un éditeur de magazines et un incubateur de start-ups. Fondée en 1993 par Jean Martial Lefranc, elle édite déjà plusieurs titres de presse : L'écran fantastique, Graffiti Art Magazine, C'est la Guerre!, RetroGamer Collection, Pour les débutants et tout dernièrement Scènes de Crime. En 2015, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 2,5M d’euros.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires