Presse Edition

pub
Recherche

Numéro 1 :
Les îles Caraïbes Magazine

Numéro 1 :<br>Les îles Caraïbes Magazine

Presse Édition 14/12/2011

Éditeur : Editions Créoles

Concept : Les Iles Caraïbes Magazine, est un nouveau magazine haut de gamme dédié à la région caribéenne, des Bahamas à Trinidad et Tobago. Avec l'ambition de sortir des clichés, le bimestriel invite à un voyage dans l'espace et le temps caribéens à la rencontre de territoires, de populations, de culture, d'histoire, de tradition et d'actualités liées à la région. Chaque numéro emmène les lecteurs à la découverte d'un lieu exceptionnel dans sa rubrique Evasion. La rubrique Passion va à la rencontre d'une personnalité, révèle un site inconnu ou dévoile une nature vierge et préservée. Les pages Cultures initient à l'histoire et aux traditions caribéennes tandis que la rubrique Plaisirs propose une sélection de loisirs et de produits. Le Carnet et sa fenêtre sur la culture, la rubrique Envies et ses idées shopping ajoutent à la richesse du magazine.

Les Iles Caraïbes Magazine est né de la passion d'un couple Caroline et Sébastien Robineau pour cette région dont ils tombent amoureux quand il la découvre en 2006. Ils décident dès lors d'y consacrer une partie de leur activité. S'appuyant sur son expérience du marketing hôtelier, Caroline développe sur place, dès 2007, une activité professionnelle. Avocat d'affaires partageant sa vie entre Paris et Le Mans, Sébastien se rend alors régulièrement dans la Caraïbe et conçoit l'idée d'un magazine. En s'entourant de journalistes et de blogueurs réputés dans le secteur du tourisme, de plumes reconnues dans la Caraïbe, et de photographes spécialisés, Caroline et Sébastien Robineau mènent à son terme ce projet éditorial avec une ambition : partager leur passion en racontant la Caraïbe d'hier et d' aujourd'hui, et inviter au rêve en révélant la diversité de l'archipel caribéen et en en faisant éclater toute la beauté.



• lancement : N°1 déc. 2011/jan. 2012
• prix : 5,95€
• périodicité : bimestrielle
• directeur de la publication : Caroline Robineau
• directeur de la rédaction, rédacteur en chef :

Sébastien Robineau
• maquette : Les Éditions Créoles
• publicité : Chridami Communication
• pagination : 108 pages
• format : 210 x 270
• tirage : 20.000 exemplaires
• impression : SIEP


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires