Presse Edition

pub
Recherche

Numéro 1 :
Scènes de crime

Numéro 1 :<br>Scènes de crime

Presse Édition 11/11/2015

Éditeur : Financière de loisirs*

Concept : «Scènes de crime représente l'aboutissement d'un fantasme : créer un magazine qui couvre toute la culture du crime depuis les affaires les plus emblématiques jusqu'aux auteurs de polars les plus talentueux, sans établir de frontière entre la réalité et la fiction.» Jean-Martial Lefranc, PDG de Financière de loisirs.
Entre fiction et réalité, ce nouveau magazine est une invitation à entrer dans la psychologie des tueurs, à redécouvrir les grandes figures des mafias d'hier et d'aujourd'hui. Scènes de crime renouvelle le magazine de faits divers, sans jamais tomber dans le voyeurisme de la presse à sensation. Dans chaque numéro, des interviews avec les experts les plus influents du monde de la lutte anticriminelle, un panorama des grands auteurs de la littérature policière, des analyses minute par minute des plus grands hold-up. Une rubrique inédite : «Vous êtes l'enquêteur» entièrement consacrée aux affaires non résolues, offre la possibilité aux lecteurs de devenir à leur tour l'enquêteur tentant d'élucider les grands mystères de l'histoire criminelle : immersion totale, intrigue et suspense garantis.
Pour son premier numéro, Scènes de crime consacrera sa Une à Charles Manson, figure emblématique des excès des années 70, mais aussi à une interview de James Ellroy, l'auteur des plus grands classiques contemporains du polar US.



• lancement : n°1 - oct/nov 2015
• prix : 5,90 €
• périodicité : bimestrielle
• directeur de la publication : Jean-Martial Lefranc
• rédacteur en chef : Jean-Martial Lefranc
• concepteur/graphiste : Gil Bourdeaux

• directeur publicité : Patrick Volaine
• pagination : 100 pages
• format : 205 x 264
• tirage : 50.000 exemplaires
• impression : Arti Grafiche Boccia (Italie)

*Financière de loisirs est une entreprise de médias, un éditeur de magazines et un incubateur de start-ups. Fondée en 1993 par Jean-Martial Lefranc, elle édite déjà plusieurs titres de presse : L'écran fantastique, Graffiti Art Magazine, C'est la Guerre!, RetroGamer Collection et Pour les débutants. En 2015, la société devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2,5M d'euros.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires