Presse Edition

pub
Recherche

Organisation du Groupe Culture et Patrimoine Partenaires (CPP)


Presse Edition 14/02/2018
Créé en 2016 par Didier Gouband avec Luc Lacoste et Laurent Borey, le Groupe Culture et Patrimoine Partenaires (CPP) est né de l’ambition de faire évoluer de manière significative la qualité de l’offre touristique et événementielle, en réhabilitant des lieux d’exception issu du patrimoine architectural français. Il intervient comme investisseur, concepteur et opérateur pour détecter, restaurer et équiper des lieux d’exception. A travers la valorisation et l‘exploitation d’espaces patrimoniaux, son agilité financière et juridique bénéficie en premier lieu aux acteurs concernés par l‘attractivité des territoires : collectivités, établissements publics et opérateurs privés.

Ce nouveau groupe fédère un ensemble de compétences (experts financiers, architectes, concepteurs, scénographes, bureaux d’études) dédié à l’étude de faisabilité de chaque projet. Son savoir-faire d’opérateur lui permet d’en révéler tout le potentiel pour proposer une offre inédite aux différents publics du tourisme et de l’événementiel (one-to-one, one-to few, one-to-many).


«En complément des sites très atypiques que nous proposons aujourd’hui à notre clientèle d’affaires pour leurs événements, L’Alternatif (Paris La Défense) inauguré en septembre 2017 et La Zalthabar (Levallois), récemment rénové, le Groupe poursuit une stratégie dynamique d’acquisition et d’exploitation multi-partenariale pour enrichir son inventaire , annonce Didier Gouband, Président du groupe.

Culture et Patrimoine s’appuie sur un Comité exécutif composé des Directions opérationnelles et fonctionnelles, tant au niveau transverse que dans chacun des sites. Ce Comité définit les objectifs stratégiques et coordonne leur mise en œuvre, en fonction des orientations déterminées par le Conseil d’Administration.
Le Comité exécutif est composé de :
• Didier Gouband, Président du Groupe et Président du Conseil d’Administration
• Sophie Guegan, Directrice Administrative et Financière
• Bertrand Schneider, Directeur des Opérations
• Patrick Bonduelle, Directeur de la Communications et Affaires Publiques
• Jean Fajon, Directeur Artistique
• Catherine de Leonardi, Directrice du site l’Alternatif (Paris La Défense)
• Pascale Laugier, Directrice du site Zalthabar (Levallois).

 

Pascale Laugier prend ses fonctions le 8 janvier 2018. Elle succède à Sandrine Launay qui, suite à la réorganisation de la structure Zalthabar, récemment acquise par le groupe Culture et Patrimoine, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Ainsi organisé, le groupe (6m€, 50 salariés fin 2017) compte accélérer son développement sur les trois prochaines années et envisage l’ouverture de trois nouveaux sites en 2019 tout en restant à l’écoute du marché pour procéder à des acquisitions.


A propos de Culture et Patrimoine

Culture et Patrimoine est un groupe né de l’ambition de faire évoluer de manière significative la qualité de l’offre touristique et événementielle, en réhabilitant des lieux d’exception issus de notre patrimoine architectural. Sa démarche audacieuse et disruptive est au service de toutes les collectivités et des acteurs qui souhaitent relancer l‘attractivité de leur territoire. L‘agilité financière et juridique de Culture et Patrimoine est complétée par des fonds de dotation dont les retombées économiques, culturelles et sociales profitent à l‘ensemble de la société.
www.culturepatrimoines.com

A propos de l’Alternatif
Situé au cœur de Paris-La Défense, « L’Alternatif » est un nouveau lieu de culture et de divertissement conçu pour accueillir les événements d’entreprises. Il est né de la rencontre de trois acteurs : Defacto, Etablissement en charge de la gestion, de l’animation et de la promotion de Paris La Défense, Culture et Patrimoine, entreprise spécialisée dans la valorisation de patrimoine d’exception et Indigo, exploitant des parkings de Paris La Défense. L’espace de 1.600 m2 permet de travailler, de se détendre et se regénérer dans un esprit d’ouverture et de fluidité.

www.lalternatif.net

A propos de La Zalthabar

Situé dans l’ancien hôpital franco-britannique de Levallois-Perret, la structure «Zalthabar» propose 12 salles scénarisées autour de nos rêves d’enfant pour des réunions plus productives. Cet univers encourage l’imagination, la créativité et l’innovation en privilégiant l’intelligence collective et l’animation des groupes. Des consultants proposent un accompagnement en termes de co-conception des événements, animation et restitution des contenus.

www.zalthabar.com


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires