Presse Edition

pub
Recherche

Palmarès des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018 Créateurs de Valeur{s}


Presse Édition 12/12/2018
La cérémonie de remise des Trophées de la Com. Sud-Ouest - sous le thème «Créateurs de Valeur(s)»- s'est tenue ce jeudi 15 novembre 2018 au Casino-Théâtre Barrière de Bordeaux. Devant 400 participants venus des deux Régions et représentant tous les métiers de la communication, 9 lauréats ont été récompensés pour leurs campagnes réalisées en 2017-2018. Un palmarès très attendu par le monde de la communication du grand Sud Ouest.

Les actions de communication récompensées illustrent toute la richesse et la diversité des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, mais également le thème choisi cette année, «Créateurs de Valeur(s)», avec des sujets porteurs de sens. Qu’il s’agisse de l’événement «J’irai déguster chez vous» du syndicat viticole de Castillon Côtes de Bordeaux (agence Tête Chercheuse) ou de la campagne «Je suis recyclable» pour le don d’organes du groupe hospitalier de La Rochelle (agence Sympas Atlantique), c’est l’humain qui a été mis à l’honneur. La représentativité géographique est également assurée avec 3 lauréats d’Occitanie et 6 de Nouvelle-Aquitaine, dont un en Charente et un en Pyrénées-Atlantiques (la web-série réalisée pour l’ESC Pau par l’agence St Gingembre).

C’est un jury de professionnels des médias, d’agences ou d’annonceurs, issus d’autres régions, présidé par Valérie Salomon, Présidente de Lagardère Publicité, qui a sélectionné les vainqueurs.

La thématique de cette année, Créateurs de Valeur(s), rappelle le rôle de la communication en tant que contributeur aux valeurs économiques mais également humaines, éthiques, sociales ou d’image, des entreprises et organisations.


Les Trophées, illustrateurs du poids économique de la communication

L'Apacom et le Club de la Com réunissent à eux deux 1.100 professionnels du monde de la communication en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, deux régions respectivement classées 4eet 3e bassins d'emploi dans le secteur communication en France. En Nouvelle-Aquitaine, ce secteur compte 507 structures et représente 846 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. L'Occitanie compte pour sa part 568 sociétés et 943 millions d'euros de chiffre d'affaires pour la même année 2017. Cette année, 115 dossiers de campagnes et actions de communication étaient en lice pour les Trophées dans 7 catégories : Audiovisuel et Vidéo - Branding et Identité de marque - Digital et Innovation - Communication extérieure et insertion presse - Evénementiel et relations publics - Edition -Communication globale. Deux prix spéciaux ont également été remis.

Le Palmarès

Catégorie Audiovisuel / Vidéo
Campagne for tomorrowers
St-Gingembre et Publicis Activ Bordeaux pour ESC Pau Business School
https://tropheesdelacom.so/dossier/campagne-for-tomorrowers-esc-pau-business-school/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/1_cCRIu9bA4XLTyHeKUXjmCUy46YzLwsR

Catégorie Branding et Identité de marque
Incubateur Midi-Pyrénées devient Nubbo    
Agence Verywell pour Nubbo (incubateur Midi-Pyrénées)
https://tropheesdelacom.so/dossier/incubateur-midi-pyrenees-devient-nubbo-2/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/14gxUzbryft-f39x6oOytLid54oJ-9v6x

Catégorie Digital et Innovation
Galette St-Michel sur Instagram    
St John's pour St-Michel
https://tropheesdelacom.so/dossier/stmichel-instagram-galette/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/1b6dBg0vuAVQgfMIM74aWJVqjdhfrJOS5

Catégorie Communication extérieure et insertion presse
Ma ligne A, plus de fluidité, d'espace et de confort    
L.A. Solution pour Tisséo Collectivité
https://tropheesdelacom.so/dossier/ma-ligne-a-plus-de-fluidite-despace-et-de-confort/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/13y3-53K8_DtlNK3RYMVMyYPa9MJv0zlz

Catégorie Evénementiel et relations publics
J'irai déguster chez vous    
Tête Chercheuse pour Syndicat Viticole de Castillon Côtes de Bordeaux
https://tropheesdelacom.so/dossier/jirai-deguster-chez-vous/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/1gjcBhkj3TsdpJqqpnQL93q7Do1VDTurQ

Catégorie Edition
Aïda réinvente ses brochures    
Agence Verywell pour Association Aïda
https://tropheesdelacom.so/dossier/aida-reinvente-ses-brochures/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/198e-sngiITm1alf4uhvQM1Yk4jiCYfND

Catégorie Communication globale
Je suis recyclable    
TCA Symaps Atlantique pour Coordination du don d'organes du groupe hospitalier de La Rochelle-Ré
https://tropheesdelacom.so/dossier/je-suis-recyclable/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/1lNQhN8r5fFaz4gf2zwhwWA36xKA8KMnj

Coup de cœur du Public :
Je suis recyclable    
TCA Symaps Atlantique pour Coordination du don d'organes du groupe hospitalier de La Rochelle-Ré
https://tropheesdelacom.so/dossier/je-suis-recyclable/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/1lNQhN8r5fFaz4gf2zwhwWA36xKA8KMnj

Coup de cœur du Jury :
Campagne de lutte contre le harcèlement
Com'Un Mardi pour Kéolis
https://tropheesdelacom.so/dossier/campagne-de-lutte-contre-le-harcelement/
Visuels : https://drive.google.com/drive/folders/1HQWOVw1wGSx2NOxdaVBLwwEv5rGApq83



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires