Presse Edition

pub
Recherche

Palmarès du Prix du Roman Femme Actuelle 2013


Presse Edition 29/05/2013

Femme Actuelle, en partenariat avec les Éditions Prisma et les Éditions Les Nouveaux Auteurs, présente les 4 romans primés pour cette nouvelle édition du Grand Prix du Roman Femme Actuelle.

Et les gagnants sont :
Grand Prix à Patricia Hespel, pour Au bout du chemin, chez Editions Prisma

Prix du Polar et Coup de cœur d’Eliette Abecassis à Aurélie Bennatar, pour Un corbeau au 36, Editions Prisma

Prix du Jury à Franck Labat, pour Naturalis, Editions Prisma

Prix des Lectrices à Véronique Alluni, pour La ballade de Kassandre, Editions Prisma

 

Tous les romans primés bénéficieront d’une médiatisation importante dans Femme Actuelle et d’une mise en place digne des grands auteurs, dans l’intégralité du réseau livre (librairies indépendantes, enseignes culturelles, hyper-marchés, maisons de la presse...). 14.000 exemplaires sont mis en place pour le gagnant du Grand Prix du Roman et 9.000 exemplaires pour le Prix du Polar, également coup de cœur d’Eliette Abécassis.
 
Le prix littéraire Femme Actuelle se distingue par son concept original : la rencontre entre des auteurs encore jamais publiés et un comité de lecture grand public, parrainé et présidé pour la 2e année consécutive par la romancière Eliette Abécassis. Pour ces auteurs inconnus, il s’agit d’une réelle opportunité de voir évaluer leur manuscrit, sans passer par les comités de grandes maisons d’éditions parisiennes. L’enjeu est d’autant plus grand pour les auteurs primés : ils verront leur manuscrit édité, distribué et soutenu par une campagne de promotion personnalisée et puissante grâce à Femme Actuelle.

 Le Grand Prix du Roman Femme Actuelle 2013 dépasse les frontières en attribuant cette année les deux premiers prix à deux auteures francophones étrangères.
Le Prix du Polar succède au Prix du Thriller décerné les années précédentes.
Une large participation : 550 manuscrits ont été reçus cette année (contre 400 en 2012).
Un comité de lecture passionné : 80 manuscrits ont été évalués par un jury grand public composé de lecteurs aguerris.
Une sélection de qualité effectuée par un comité particulièrement exigeant.