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Point de vue par Tim Collin VP and Managing Director EMEA à Marin Software Changements opérés par Google sur la publicité, quelles conséquences pour les annonceurs?

 Point de vue par  Tim Collin VP and Managing Director EMEA à Marin Software Changements opérés par Google sur la publicité, quelles conséquences pour les annonceurs?
Presse Edition 09/03/2016
Google a annoncé deux changements majeurs dans le fonctionnement de la publicité sur son moteur de recherche : la fin de la publicité dans la colonne de droite et l'ajout d'une quatrième publicité en tête de liste. Quelles sont les conséquences et perspectives pour les annonceurs et les internautes?

Tim Collin VP and Managing Director EMEA à Marin Software revient sur ces changements :

Il est probable que le changement de disposition des liens payants de Google va donner lieu à des Coûts Par Clic (CPC) plus élevés, mais du point de vue des utilisateurs il ne faut pas oublier que «plus c'est simplifié, mieux c'est». Nous avons observé depuis l'apparition des publicités sur mobile de Google qu'une meilleure expérience utilisateur, libre de toute distraction, pouvait engendrer des taux de clics plus élevés pour les annonces en haut de page.

De plus, si les CPC augmentent réellement, les acteurs ayant l'habitude d'enchérir sur des mot-clés moins pertinents pour leur activité seraient amenés à ne plus le faire par souci de rentabilité. Avec moins de distractions, nous pensons que les annonceurs auront plus de facilités à toucher les consommateurs actuels et futurs.

Il faut noter que les Product Listing Ads (PLA) ne sont pas concernés par cette suppression. Si vous êtes un annonceur e-commerce, il est primordial que vous tiriez le meilleur parti de vos produits. Ainsi les annonceurs doivent optimiser leurs flux et être certains que les offres correspondent à la cible.