Presse Edition

pub
Recherche

La Tribune : une nouvelle mission pour Delphine Chêne

La Tribune : une nouvelle mission pour Delphine Chêne

Presse Edition 15/05/2019

Nouvelle mission pour Delphine Chêne à La Tribune :
assurer la diversification et mener une stratégie de croissance externe pour accélérer le développement du Groupe

Arrivée au sein de la Tribune il y a deux ans, Delphine Chêne a mené avec les équipes en tant que Directrice Générale le redressement et la transformation du titre de presse en réorganisant l’ensemble des fonctions/opérations du Groupe.

Le Groupe a dégagé en 2018 un EBITDA de 5% et entend accélérer son développement. Ce dernier repose sur la mise en œuvre d’une stratégie de diversification et des opérations de croissance externe, missions qui seront conduites par Delphine Chêne.

Delphine Chêne sera en liaison directe avec le Président et l’actionnaire majoritaire du Groupe pour mener à bien les opérations d’acquisitions ciblées, dans le secteur de la presse et du digital.
Jean-Christophe Tortora reprend la Direction Générale et annoncera à compter de juillet une nouvelle organisation au travers de la mise en place de son plan de transformation «Partageons l’économie».


À propos de Delphine Chêne
Titulaire d’un double Master 1 en Droit des Affaires et Sciences Politiques à Paris X et d’un Master 2 Edition, Delphine Chêne a débuté sa carrière à l’international (Russie, Amérique Latine, Afrique) en intégrant en 1998 AFA Press, agence de communication spécialisée dans la réalisation de dossiers spéciaux pays à destination des investisseurs (parutions The New York Times, USA Today, The Independent). De retour en France en 2004, elle rejoint Business France, l’Agence pour le Développement International des Entreprises en tant qu’adjointe au Directeur du Département Intelligences marchés et devient en parallèle, membre du comité éditorial des Editions Plon. En 2009, elle rejoint le Groupe V.L.A. (La Vie du Rail, Le Moci Moniteur du Commerce International, Ville, Rail & Transports) comme Directrice du développement. En janvier 2012, elle est nommée Directrice Générale Adjointe du groupe. Elle a rejoint La Tribune en février 2017. Depuis avril 2017, Delphine Chêne préside MediaPro, l’association pour la promotion de l’information professionnelle.