Presse Edition

pub
Recherche

Philippe Jannet est nommé Directeur de la rédaction de l’Express et Directeur Général Délégué de la société Groupe L’Express.


Presse Edition 14/11/2018
Philippe Jannet est nommé Directeur de la rédaction de l’Express et Directeur Général Délégué de la société Groupe L’Express.

Expert reconnu de la presse numérique, Philippe Jannet fut Directeur délégué du Groupe Les Echos SA, puis PDG du Monde Interactif SA. Il a ainsi lancé le premier site internet des Echos, dirigé le Monde.fr et piloté les rédactions digitales de ces deux quotidiens pendant plus de 15 ans. Il a par ailleurs assuré la direction numérique des contenus des magazines d’Uni Éditions (entre autres Régal, Parents, Santé Magazine...), présidé le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste) et joué un rôle majeur dans le lancement de la distribution numérique de la presse en France comme directeur général du Groupement d'intérêt économique (GIE) E- Presse Premium, avec la création du kiosque ePresse.fr et au sein de l’OJD.

Philippe Jannet s’appuiera à son arrivée, le 26 novembre, sur Anne Rosencher et Emma Defaud, qui ont piloté la rédaction depuis septembre, pour accélérer la dynamique éditoriale qu’elles ont mise en place. Les efforts d’Anne Rosencher sur le magazine ont permis une croissance des ventes en kiosques de plus de 10% (vs. la période janvier-juin) et la rentrée a été marquée par la mise en avant de thématiques sociétales fortes et d’exclusivités marquantes (annonce du départ de Gérard Collomb, affaire Lhéritier...). Emma Defaud a dynamisé l’organisation digitale de L’Express et permis depuis septembre une accélération de la digitalisation de la diffusion individuelle payée qui atteint désormais 11%, en avance sur nos principaux concurrents (*).

Sous le pilotage de Clément Delpirou, Directeur général des activités presse d’Altice en France, et aux côtés d’Arthur Fouvez, Directeur Général Adjoint de L’Express, Philippe Jannet, Anne Rosencher et Emma Defaud mettront en commun leurs expériences et expertises au service du développement éditorial et de la croissance des abonnements numériques de L’Express, axe stratégique de la marque. Dès la première semaine de décembre, cette équipe ainsi renforcée présentera les grands axes du développement éditorial et numérique de l’Express à l’ensemble des collaborateurs pour conduire sa profonde tranformation.
(*) : 11 % vs 8 % pour Le Point et 3 % pour l’Obs (période étudiée : Sept. 2018 source DDT T3 2018 de l’ACPM).


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires