Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Medias Audiovisuels


Presse Edition 12/04/2017
Selon les chiffres de la vague 32 de l’étude Médiamétrie sortie le 9 mars et qui couvre la période du 29 août 2016 au 12 février 2017, National Geographic confirme sa position de leader des chaînes payantes de l’univers découverte sur la cible 4+, mais également, et ce pour la première fois, sur la cible 25-49 ans*. La chaîne réunit plus de 5.3 millions de téléspectateurs**.
*Source : Mediamat Thematik’, vague 32, TME 4+ et 25-49 ensemble univers
**Source : Mediamat Thematik’, vague 32, Couverture 4 sem 10 sec 4+ et 25-49 ensemble univers


Leader français du Digital Asset Management, Orphea a été désigné pour accompagner le Groupe M6 dans la commercialisation et la promotion de ses contenus vidéo en ligne, par le biais d’un portail web baptisé M6VideoBank.fr , qui propose aux professionnels de l’audiovisuel et des médias un catalogue complet de plus 45.000 heures de vidéos. "M6VideoBank" concentre 30 ans de patrimoine audiovisuel du groupe M6 en ligne.
 
Sky Vision, en charge de la production et de la distribution de Sky, et le Groupe international de télécommunications et media Altice, annoncent aujourd'hui avoir signé un nouveau partenariat pour la co-productin de la série Riviera, nouvelle création originale tournée sur la côte d'Azur.

Le groupe M6 Web lance sa marketplace déco.fr, qui devient ainsi une plateforme de Content Commerce. Afin de diversifier ses revenus et trouver de nouveaux relais de croissance, déco.fr a décidé de migrer son comparateur vers une véritable place de marché en ligne, rendue possible grâce aux technologies Mirakl.

La BBC vient de choisir l'AFPTV comme l'un de ses principaux fournisseurs de contenus vidéos éditées et lives. Le service vidéo en anglais de l'AFPTV (environ 2.500 vidéos par mois et 200 lives) alimentera à compter du 1er avril le groupe public britannique, chaînes de télévision, stations de radio, sites webs et applications mobiles.

Lors de la  37e édition du Salon Livre de Paris l’Atelier radio franceinfo a réalisé près de 40 heures d’émissions en direct et en public des deux studios aménagés  dans les espaces du Salon. Les émissions de France Inter et France Culture. L’atelier radio franceinfo, présent pour la troisième fois au Salon, a proposé au jeune  public de s’initier aux métiers de journaliste, technicien et présentateur dans les  conditions du direct. Près de 200 personnes ont participé à l’atelier durant les quatre jours.
 

 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :