Presse Edition

pub
Recherche

Lancement d’ATALEX, un cabinet d’avocats entièrement dédié au droit du numérique

Lancement d’ATALEX, un cabinet d’avocats entièrement dédié au droit du numérique
Prospectives Médias 28/02/2018
Lancement d’ATALEX, un cabinet d’avocats entièrement dédié au droit du numérique
ATALEX est ainsi nommé en référence à l’Advanced Technology Attachment (ATA, bus informatique conçu pour le transfert de données entre un ordinateur et un disque dur, ou encore, un protocole régissant les transferts de données), mais aussi par référence au terme grec désignant l’ataraxie, c’est-à-dire la tranquillité de l’âme.
 
Un équilibre est ainsi recherché entre innovation digitale et humanisme, car science sans conscience n’est que ruine de l’âme (Rabelais).
 
Le cabinet a pour vocation d’accompagner les acteurs du monde de l’IT, les utilisateurs et les entreprises en pleine évolution via leurs systèmes d’informations. Notre structure est active dans les secteurs bancaires et financier, l’assurance et la pharmacie ; elle collabore aussi bien avec des personnes privés qu’avec des personnes publiques dans leurs projets de transformation digitale.
 
ATALEX est également DPO externe (groupe ou mutualisé) de certains de ses clients.
 
Son fondateur, Arnaud TESSALONIKOS, est titulaire d’un DESS méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées. Après une carrière débutée en tant que consultant-juriste au sein d’une SSII dirigée par des experts judiciaires en informatique, il exerce dans de prestigieux cabinets tels que Alain Bensoussan Avocats (1997-2000 et 2001-2004) et Salans (2000-2001). En 2008, il créé le cabinet Abaque Avocats avant de rejoindre en 2013 DS Avocats pour y créer le pôle d’expertise en droit de l’informatique. En 2015, il fonde l’Association Francophone de Prévention des Risques Numériques (AFPRN) dont il est à ce jour le président.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires