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Questions à Frédéric Jung, Directeur de Brandsays Quand, où et par qui a été créée Brandsays ?

Questions à Frédéric Jung, Directeur de Brandsays Quand, où et par qui a été créée Brandsays ?

Propectives Médias 28/02/2018
Quand, où et par qui a été créée Brandsays **?
Frédéric Jung* : Brandsays est née il y a bientôt 2 ans de l’expertise de Nameshield, acteur de référence depuis plus de 20 ans dans la protection des marques sur internet. Brandsays et Nameshield ont été créées par Jean-Paul Béchu. Les 2 entreprises ont des bureaux à Angers et à Paris.


Que propose la start-up Brandsays au marché?

Frédéric Jung : Brandsays est une solution de prévention unique au monde, permettant aux marques d’alerter instantanément les internautes de la fiabilité ou non d’un site visité, et ainsi de leur éviter de tomber dans les pièges qui leur sont tendus. La solution permet de prévenir les risques d’usurpations d’identité des marques sur internet : phishing et faux sites, cybersquatting, fausses applications, ventes illicites et ventes de contrefaçons sur internet notamment.


A quelles entreprises et à quelles fonctions s’adressent les produits ou solutions développés par Brandsays?  
   
Frédéric Jung : Toute entreprise désireuse de se protéger et protéger ses clients et partenaires contre les risques cités ci-dessus. Les grandes entreprises et marques notoires sont nos cibles prioritaires, sans oublier les administrations telles que la CPAM ou les impôts. En effet, elles sont particulièrement touchées et ce sont des enjeux majeurs pour elles. Fonctions : Direction générale, direction juridique, direction des systèmes d’informations, direction marketing, direction digitale, direction des achats… Le sujet concerne de nombreux services, différents selon les entreprises.
Quels sont aujourd’hui les principaux utilisateurs de votre solution, dans le monde et en France?
Frédéric Jung : Notre premier client d’envergure internationale est l’UEFA, avec qui nous travaillons pour protéger leurs marques (UEFA, EURO, Champions League…) et leurs clients, tant sur des questions de vente de faux billets, que pour des sujets liés à la contrefaçon (maillots de foot, ballons…).


Les applis des Médias sont-ils exposés comme les autres entreprises aux risques de fraude et comment peuvent-elles se protéger?
Frédéric Jung : Oui, bien entendu. Toute marque notoire est potentiellement à risque, et notamment celles qui disposent de sites internet à fort trafic ou proposent des applis largement téléchargées par le grand public. Copier un nom ou/et une identité visuelle d’une application est malheureusement un moyen parfois efficace de tromper la vigilance des internautes. Il n’est pas évident de se protéger, d’où l’importance de surveiller le web en permanence et de prévenir immédiatement ses clients en cas de risque, ce que propose Brandsays.

 

En quoi votre expérience professionnelle chez Coca-Cola en tant que homme de marketing vous a été profitable dans vos fonctions actuelles chez Brandsays?
Frédéric Jung : Coca-Cola est une bonne une école de compréhension de la valeur d’une marque, et des moyens nécessaires à la faire perdurer, se renouveler, et créer un lien fort avec ses clients. Ce n’est pas pour rien si après plus de 120 ans d’existence, elle figure toujours parmi les plus connues et appréciées au monde!
Brandsays s’inscrit dans cette logique de protection de la marque et de confiance réciproque avec ses clients, adaptée à notre époque et aux enjeux d’un monde devenu digital. Je comprends la valeur unique de la proposition, et peux donc en parler aisément aux grandes marques. Connaitre les arcanes et fonctionnements des grands groupes, si différents de ceux d’une startup, est aussi un atout non négligeable pour y adapter son offre et son approche, et ainsi être crédible à leurs yeux.    
 

Quelle est l’actualité de Brandsays?
Frédéric Jung : Brandsays vient de recevoir des mains de notre secrétaire d’Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi le LABEL FRANCE CYBERSECURITY, catégorie « Protection des flux mobiles et web », lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 10ème Forum International de la Cybersécurité (Lille – 23 & 24 janvier). C’est une reconnaissance majeure du sérieux de notre solution.


Ses projets?
Frédéric Jung : Grandir ! La solution est maintenant prête, éprouvée et reconnue, notre prochaine étape est donc de la diffuser auprès de nouveaux clients. Nous sommes déjà en phase avancée de discussions avec différentes grandes entreprises (B2B et B2C). Nous pourrons rapidement annoncer de nouveaux clients de la solution, qui nous choisissent pour se défendre et défendre leurs clients et partenaires.
En parallèle, nous réfléchissons aux prochaines fonctionnalités permettant aux marques de renforcer encore leur protection et le lien de confiance avec leurs clients : l’innovation est dans nos gènes, c’est ce qui fait notre différence et la valeur de notre proposition.

 
 
*Frédéric Jung dirige l’activité de Brandsays et développe des partenariats à forte valeur ajoutée pour les clients. Expert du développement marketing et commercial de grandes marques, en France et à l’international, Il aime innover et réinventer grâce au digital les relations entre les marques et leurs clients. Frédéric était responsable du marketing digital pour l’Europe chez Coca-Cola avant de rejoindre Brandsays.

**Brandsays est née de l’expertise de Nameshield, acteur de référence depuis plus de 20 ans dans la protection des marques sur internet. C’est une solution de prévention unique permettant aux marques d’alerter instantanément l’internaute de la fiabilité ou non d’un site visité. Avec Brandsays, la marque répertorie les sites fiables ou frauduleux, et peut agir instantanément pour prévenir les risques pour elles-mêmes et ses clients. Reposant sur une technologie puissante et sans égal sur le marché, la solution fonctionne sur desktop et mobile. Elle a déjà été choisie par l’UEFA pour sécuriser la vente des billets de l’Euro. Brandsays donne la majorité de son capital au fonds de dotation Esperancia, destiné à protéger et à accompagner les enfants et les jeunes défavorisés.
brandsays.com
 


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