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Roularta Media Group devrait acquérir les titres belges de Sanoma


Presse Edition 17/01/2018

Roularta Media Group devrait acquérir les titres belges de  Sanoma, à l’exception des magazines de décoration. L’offre porte sur les hebdomadaires Femme d’Aujourd’hui/Libelle (CIM 245 504 exemplaires) et Flair F/N (CIM 74 222 exemplaires), les  mensuels Gaël/Feeling (CIM 69 132 exemplaires) et les magazines La Maison Victor, Communiekrant, Loving You et She Deals. Les sites web (notamment flair.be et libelle.be qui enregistrent respectivement 804 135 et 600 841 real users/mois suivant CIM),  produits dérivés  et les canaux de médias sociaux de ces titres sont également concernés par cette offre. En 2017, ces titres ont totalisé un chiffre d’affaires d’environ 78 millions d’euros pour un prix d’acquisition (obligation de pension et d’abonnement comprise) de 33,7 millions d’euros.
 
Les groupes cibles (offline/online) de ces marques média sont nettement féminins et complètent donc bien les autres groupes cibles haut de gamme qu’atteignent les marques de magazines existants de Roularta (Le Vif, Knack, Trends/Tendances, Sportmagazine, Nest, Plus Magazine etc.).
 
Suite à cette transaction importante, Roularta cède les titres Je vais Construire/Ik ga Bouwen à Sanoma moyennant un prix d’1 million d’euros qui est déduit du prix d’acquisition mentionné ci-dessus. Ces titres complètent bien le portefeuille de magazines dédiés à l’habitat et à la décoration.
 
Par cette consolidation et grâce à la synergie avec les marques magazines du groupe, Roularta entend assurer la continuité et la croissance multimédia de ces titres. Si l’offre est approuvée par Sanoma, la transaction sera soumise à l’approbation des autorités belges compétentes en matière de concurrence.
 
 


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