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Situation du marché publicitaire au 1er semestre 2015 et prospectives


Presse Edition 07/10/2015

Que retenir des chiffres publiés par l’IREP  et FRANCE PUB sur la situation du marché publicitaire au 1er semestre 2015 et les perspectives d’évolution pour l’ensemble de l’année?

 

Au premier semestre 2015, les recettes publicitaires nettes des médias, 5.585 millions d’euros, enregistrent une baisse de -1,6% .

A titre de comparaison, le marché publicitaire avait baissé de -2,6% au 1er semestre 2014.

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*différentiel entre le 1er semestre 2015 et le 1er semestre 2014

 


Perspectives du marché publicitaire en 2015

Les recettes publicitaires des médias selon l’IREP
- 1,5% sur l’ensemble du marché publicitaire
- 0,5 % sur le périmètre des médias historiques + internet

Les dépenses publicitaires des annonceurs selon FRANCE PUB
 - 0,8% dans l’univers des médias historiques + internet
-  1,5 % en y incluant le marketing direct

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