Presse Edition

pub
Recherche

Stratégies Numériques Presse


Presse Edition 22/10/2014

Refonte du site de Entreprendre – Lafont Presse  www.entreprendre.fr.  Disponible fin novembre, la refonte du site web d'Entreprendre, comportera une remise en forme graphique et une optimisation ergonomique pour faciliter la navigation et obtenir d’un simple clic des dossiers, enquêtes, portraits ou interviews. Dans sa nouvelle mouture, le site proposera notamment une déclinaison digitale des thèmes traités dans le magazine. Plusieurs rendez-vous éditoriaux feront en outre l’objet de passerelles éditoriales entre le magazine et le site web, afin de créer une expérience complémentaire et interactive pour les lecteurs.

Un nouveau partenaire pour La Place Media : le Groupe multicanal international Reworld Media Factory, pour la commercialisation programmatique, aux enchères et en temps réel de l’audience digitale qualifiée des sites de marque média : Marie France, Be, Gourmand, Vie Pratique Féminin, Vie Pratique Santé et Télé Magazine.

Le magazine TV généraliste, Télé 7 Jours poursuit sa stratégie de diversification en lançant, le 15 octobre, sa propre plateforme de téléchargement musical en partenariat avec Sony Music : www.tele7music.fr

Batiactu Groupe, spécialiste des contenus et services en ligne pour la construction, l'habitat et  l'immobilier, poursuit son développement avec l'acquisition du portail Xpair.com, support d'information technique entièrement dédié aux professionnels du génie climatique et énergétique, et du site Climamaison.com, guide expert du confort thermique destiné aux particuliers.

 

La Place Media annonce lance l’offre Audience Profiling en partenariat avec Nugg.ad.

 Audience Profiling permet à un annonceur de qualifier les internautes de son site au travers de 80 variables appartenant à 5 grandes thématiques (socio-démographique, intérêt, intention d’achat, habitude de consommation, affinité).

Lemoci.com, le site Internet, change de look et de design. Sur ordinateur, sur tablette, sur smartphone, il est devenu plus clair, plus ergonomique, en un mot plus pratique. Ce nouveau site comprend l'actualité, les publications sous deux formats (dossiers Web et liseuse enrichie) ainsi qu'une base de données mondiale de fiches pays. Il abrite aussi La Lettre Confidentielle hebdomadaire de la rédaction.

Le Groupe Revue Fiduciaire  vient de lancer une nouvelle version de GRF+, son application mobile (iOs et Android) de papier connecté qui permet d’accéder aux mises à jour en temps réel sur les ouvrages édités par le Groupe (Code du Travail notamment). Cette nouvelle version intègre un moteur de recherche sémantique qui permet en flashant la couverture d’un ouvrage (codes et dictionnaires) de rechercher et trouver des articles et des définitions. L’utilisateur accède à une interface sur son mobile ; il peut ainsi saisir les termes cherchés et l’application indique automatiquement les entrées et les pages pertinentes.

Plus de version papier pour le magazine Neoplanète qui passe au numérique. Selon sa directrice fondatrice, Yolaine de la Bigne «Le magazine online sera plus moderne et plus interactif».






 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub