Presse Edition

pub
Recherche

Sud Ouest, Digital First


Presse Edition 08/03/2017
La stratégie Digital First est un axe majeur du développement de SUD OUEST qui vise 50.000 abonnés numériques d'ici 2020. Le principe est simple : dès qu'une information est produite, elle est disponible sur les supports numériques pour les abonnés.

Pour réussir cette mutation qui décorrèle l'article de son support original, la rédaction s'est réorganisée. Un pilotage éditorial composé du rédacteur en chef, du chef des informations, des chefs des desk papier et numérique et de la responsable de l'offre Premium est en charge de piloter les contenus et de les diriger vers le support adéquat.

Opérationnel depuis le 6 février sur le cahier général, le Digital First connait un très bon démarrage : 75% des articles du service général ont été publiés sur le numérique la veille de leur parution. Ce bilan va s'enrichir puisque dans la foulée, le dispositif s'élargira aux cahiers d'éditions animés par les agences départementales.

Les abonnés SUD OUEST qui bénéficient désormais des articles en avant première sur le numérique ont également vu leur espace abonnés totalement relooké. Renommé SUD OUEST Premium, il propose dans un espace sans publicité :
- une sélection de la rédaction des meilleurs articles abonnés
- des dossiers et des e-books pour décrypter l'actualité
- un accès direct au journal numérique et à l'Edition du soir
- un accès au Club abonnés et à ses nombreux avantages


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub