Presse Edition

pub
Recherche

swissQprint France célèbre ses 10 ans en 2022

swissQprint France célèbre ses 10 ans en 2022
presseedition.fr 02/02/2022
En 2022, swissQprint France fêtera ses 10 ans en tant que fournisseur exclusif d’imprimantes à plat UV haut de gamme.

swissQprint France est née de la volonté de ses deux fondateurs, Alain Greiner et Rodolphe Lecoq, d’apporter sur le marché français de l’impression numérique  UV, une imprimante qualitative et compétitive, accompagnée d’une expérience client performante. Leurs années d’expériences respectives dans l’industrie graphique leur avaient permis d’identifier un marché divisé en deux catégories d’imprimantes : les productives moyennement qualitatives et les qualitatives très peu productives. En 2012, ils se tournent vers le fabricant suisse d’imprimantes grand format haut de gamme swissQprint et pallient cette insuffisance en devenant l’unique distributeur  de la marque en France.

Avec une marque de référence sur le marché et un mode de distribution exclusive qui apportent des avantages compétitifs, la croissance est telle qu’en 2015, swissQprint France prend la tête des ventes de l’impression numérique à jet d’encre UV*, toutes marques confondues, avec le modèle Nyala, la table à plat la plus rapide de la gamme d'imprimantes swissQprint. Une course toujours en tête 6 ans plus tard. Intrinsèquement, aucune autre imprimante de la catégorie des swissQprint ne propose de meilleur rapport prix/performance, ni plus d’optionspour se démarquer de la concurrence.

Une technologie aux grands résultats
En 1996, les fondateurs de la marque swissQprint inventent la première table à plat numérique mondial. L’entreprise se caractérise par sa grande exigence et le marché le confirme : swissQprint est synonyme de technologie précise, pratique et fiable. Et chaque nouvelle génération d’imprimantes relève la barre toujours davantage.

L’actuelle génération 4 est la parfaite alliance du haut de gamme en matière de qualité d’impression, de multi-fonctionnalité et d’efficacité : «La particularité des imprimantes swissQprint réside dans leur capacité d’impression avec une précision ultime (0,02mm, garantie à vie) et une qualité inégalée à des cadences rentables. Sur ce marché spécifique, nous sommes seuls à ce jour» précise Alain Greiner, Président de swissQprint France.

Une expérience client de qualité
Entreprise exclusivement dédiée à l’impression numérique UV à plat et en rouleaux, swissQprint France est représentée par une équipe de passionnés et experte dans son domaine. Une gamme complète de services et de programmes d’assistance sont conçus pour garantir le bon fonctionnement des imprimantes et optimiser l’investissement réalisé.

En 2020, swissQprint France a aménagé un showroom de 250m2 dans ses nouveaux locaux de Villebon-sur-Yvette. Un espace de travail mis à disposition des clients pour leur permettre de tester tout type d’application ou futur projet et d’en mesurer le bien-fondé. « Si nos imprimantes sont industrielles, nous travaillons avec nos clients de façon plutôt artisanale, dans une grande proximité et disponibilité. Notre objectif est de les accompagner au mieux pour les aider à développer des applications originales à forte valeur ajoutée » déclare Rodolphe Lecoq, Directeur général.

La stratégie de prévention technique mise en place par swissQprint France, alliée à la durabilité des imprimantes swissQprint, permet à l’entreprise d’offrir le coût de maintenance le plus bas du marché pour des imprimantes de production.

Le bilan de la première décennie de swissQprint en France se résume en trois mots : Service, Qualité, Passion. Trois attributs qui défissent l’entreprise, sa technologie et ses valeurs. Signe de réussite, swissQprint France détient aujourd’hui 40% de part de placements des imprimantes UV de plus de 60 m2/h* et près de 300 machines en parc. Autre fait marquant, deux ans après leur premier achat, 25% des clients de swissQprint font le choix de s’équiper d’une seconde machine.

«La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée et renouvelée. Nous abordons ainsi les dix prochaines années avec l’ambition de leur apporter des solutions toujours plus qualitatives et un service toujours plus grand» conclut Alain Greiner.
(*) Source Infosource


Au sujet de swissQprint France (www.swissqprint.fr)
Créée en novembre 2012, swissQprint France commercialise des systèmes d'impression numérique UV jet d'encre grand format haut de gamme. Développées et fabriquées en Suisse, les imprimantes swissQprint sont reconnues pour leur précision, leur durabilité et leur compatibilité environnementale. De par l’étendue du champ d’applications possibles (cuir, verre, PVC, plexi, bois, aluminium etc.) et leur conception évolutive exclusive permettant d’avancer au rythme de ses besoins, les systèmes swissQprint s’adressent aussi bien aux ateliers graphiques qu’aux entreprises industrielles. L’effectif de swissQprint France est de 14 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.