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Transformation(s) 3 vient de paraître : Think Data / Act Content, ou comment repenser la communication à l’ère des datas.


Presse Edition 08/11/2017
Après deux numéros déjà parus, sur les enjeux du changement pour les entreprises puis le Data Content, Makheia édite son nouvel opus de Transformation(s), sous le titre Think Data / Act Content, ou comment, dans un contexte de digitalisation massive, utiliser la data au service de la transformation et des stratégies de contenus.
 
La course «à l’émergence» des marques et des institutions impose deux constats : la communication de masse est devenue anachronique, contre-productive et destructrice de valeur, nécessitant une individualisation des relations marques-consommateurs.

Etre efficace ne suffit plus : la communication ne fonctionne, désormais, qu’en associant des « couples » de compétences : la data plus les contenus, la créativité plus l’expérience client, l’intelligence plus l’action. D’où l’émergence d’un nouveau concept : «l’Hyper-pertinence». L’idée est d’articuler «vertueusement» et logiquement la nouvelle chaîne de valeur dessinée par le consommateur : de la curiosité à l’engagement en passant par la recommandation.
 
Dans ce contexte, une nouvelle séquence, majeure, s’amorce pour les marques. En associant l’observation fine des attentes, l’intelligence artificielle au contenu et à la data, on peut ainsi se diriger vers l’hyper-pertinence. Une opportunité pour renouveler la créativité, imaginer de nouveaux services et proposer de nouvelles expériences de marque à partir d’input tangibles sur le consommateur et ses désirs. Et le champ des possibles est quasi infini. Data scientistes, auteurs et créatifs, voilà le nouveau trio gagnant.
 

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