Presse Edition

pub
Recherche

Un repreneur pour Canal Jeux Vidéo et Yellow Media


Presse Edition 16/11/2011

Le projet de la fondation d'entreprise Fondation du Littoral, a été choisi par le Tribunal de Commerce de Nanterre pour la reprise des activités des sociétés Canal Jeux Vidéo et Yellow Media. Ces deux leaders de l'édition de contenus, avec Internet et des magazines spécialisés dans les nouvelles technologies, l'Internet et les jeux vidéo, s'adressent à des marchés extrêmement dynamiques, pour tous les âges et en forte croissance. L'investissement est réalisé avec une intervention de fonds gérés par LMBO, qui marque sa confiance dans ce projet de développement durable de plusieurs entreprises. Pour surmonter les difficultés économiques sérieuses que Canal Jeux Vidéo et Yellow Media ont traversées récemment, elles prévoient de s'engager, avec l'ensemble de leurs salariés, dans un nouveau modèle d'organisation multi canal et de lancer plusieurs activités nouvelles, notamment dans les services Internet et les mobiles.
Francis Jaluzot (HEC 85) sera le dirigeant opérationnel de ce projet d'entreprise. Il apporte son expérience, à la fois dans la presse high-tech en tant que directeur général du groupe Tests quand il appartenait à Vivendi, mais aussi dans la création et le lancement de nouveaux médias. Francis Jaluzot a notamment lancé l'activité de la presse gratuite en France. Il a été le premier Président de 20 Minutes France et le fondateur de l'hebdomadaire gratuit Sport, qu'il a créé en France et en Grande Bretagne.
Canal Jeux Vidéo et Yellow Media éditent le site JVN.com ainsi qu'une vingtaine de publications telles que Micro Actuel, Jeux Vidéo Magazine, Joystick, PC Jeux, Consoles Plus, Officiel Windows News, PlayStation Le Magazine Officiel, Le Magazine Officiel Xbox360, Online Gamer, Nintendo Le Magazine Officiel, Kids' Mania, Mega Duel Magazine, PC Achat, Internet Pratique, Windows News, Phone iMag, Mobile Passion ou encore Computer Arts. Leur chiffre d'affaires est environ de 25 Millions d'euros,  réalisé avec 80 salariés, qui ont tous été repris.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires