Presse Edition

pub
Recherche

UPM aux côtés de GoodPlanet


Presse Edition 10/03/2010

UPM s'est engagé aux côtés de la fondation GoodPlanet créée par Yann Arthus-Bertrand en fournissant du papier pour la fabrication de jeux de posters pédagogiques qui seront distribuésdans les 65 000 écoles et lycées de France. Cette opération a pour but desensibiliser les jeunesaux enjeux environnementaux et sociaux de la planète dans le cadre de l'opération «Le développement durable, pourquoi ?».
Depuis 2006, la fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, offre chaque année à tous les établissements scolaires de France un kit de 20 affiches pédagogiques intitulé « Le développement durable, pourquoi ? ». Cette exposition s’adresse chaque année à plus de 12 millions d’élèves et d’étudiants, à leurs enseignants et à leurs familles.
L’édition « L’eau, une ressource vitale » prend appui sur un kit d’exposition comprenant 20 affiches légendées présentant une sélection de photographies en grand format de Yann Arthus-Bertrand et de quatre photographes partenaires de l’opération. Tous offrent généreusement leurs clichés, convaincus de l’importance de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement. Chaque photographie est accompagnée d’une légende abordant un des enjeux majeurs lié à l’eau comme ressource vitale dans le monde.
Les affiches sont distribuées gratuitement par la fondation GoodPlanet, en partenariat avec les deux ministères. Elles sont mises à la disposition des écoles élémentaires, des collèges et des lycées de France, soit plus de 50 000 établissements.
Ces kits peuvent être retirés dans les centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique (Scérén-CNDP) ou auprès des Fédérations des Œuvres Laïques de la Ligue de l’enseignement.
Pour recevoir ou télécharger gratuitement les affiches :
www.goodplanet.org

« Le développement durable, pourquoi ? »
L’Eau, une ressource vitale Edition 2010
« Le développement durable, pourquoi ? » est une exposition de la fondation GoodPlanet réalisée avec le concours du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer. Après trois éditions consacrées respectivement au Développement Durable, à la Biodiversité et à l’Energie, le thème de cette quatrième édition concerne l’eau.
Photographes partenaires : Philippe Bourseiller, Philip Plisson, Olivier Grunewald , Michel Loup et Yann Arthus-Bertrand
Un public de 12 millions d’élèves et d’étudiants. 65 000 kits de posters offerts aux établissements scolaires mais aussi aux ONG, collectivité, hôpitaux, etc.