Presse Edition

pub
Recherche

Viscom Paris et Graphitec partenaires


Presse Edition 10/05/2017
En devenant partenaires, Viscom Paris et Graphitec relient la communication graphique et visuelle pour le bien-être du marché du print et de l'image.
Le point commun des deux salons est leur expertise. Leur complémentarité est la force de leur réseau respectif consolidé par leur historique.
Le partenariat entre Viscom, le salon de la communication visuelle et Graphitec, le salon de la filière graphique, traduit la volonté de deux organisateurs de référence de servir la profession et d’accompagner le marché dans sa mutation et son extension.

C’est un partenariat basé sur un échange de visibilité, un apport de de contenu réciproque et la mutualisation de bases de données.
Avec l’objectif commun de véhiculer l’image et les messages des entreprises, les deux salons se complètent et partagent les mêmes valeurs. Leur synergie et leur complémentarité ont pour effet d’amplifier le flux des visiteurs, porteurs de projets. Sur le cœur de cible (professionnels de l’impression et de la communication), le visitorat est démultiplié. Sur une cible de conquête, le visitorat est diversifié.
Pour les visiteurs, l’attrait du partenariat est double avec d’un côté, une offre élargie qui donne une vision à 360° des équipements, services et solutions disponibles, et de l’autre, un contenu enrichi faisant intervenir des experts de haut niveau.

Les bénéfices exposants et visiteurs
Le bien-être du marché auquel aspire le partenariat entre Viscom et Graphitec est d’apporter les clés et les ressources aux exposants et visiteurs pour comprendre le marché, anticiper ses évolutions, concrétiser les projets, fidéliser, conquérir et satisfaire le client final.
«Nos deux salons font jouer leur synergie, partagent leur expérience et leur réseau, mutualisent leur expertise. Ce partenariat est un amplificateur car, porté par une ligne directrice et des valeurs communes, il a du sens et du contenu. Nous suivons avec Graphitec les mêmes objectifs, ceux d'informer, de stimuler la créativité, d'être porteur de solutions pour représenter un levier d'activité et de

réussite», Brune Jullien, Directrice du Salon Viscom Paris.

«Nos complémentarités ont une forte valeur ajoutée. A partir d'un point d'ancrage, le print de nos deux salons, qui gravitent autour de secteurs très complémentaires, renforcent leur attractivité. Nous faisons bénéficier à nos exposants respectifs d'un flux de visiteurs plus important avec un profil plus large. Nous avons également les bénéfices d'un calendrier favorable. A quelques mois d'intervalle, Graphitec, au printemps, et Viscom, à l'automne, se complètent bien et sont en phase avec les besoins du marché», Florence de Courtenay, Directrice du Salon Graphitec.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub