Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts & Industries Graphiques


Presse Edition 10/03/2010

Torraspapel lance CreatorUrban, un papier spécialement conçu pour les différents supports de communication extérieure : le mobilier urbain, l’affichage et la publicité sur le lieu de vente. La gamme de papier couché mat CreatorUrban Backlight DPI destinée aux affiches rétro éclairées est déjà disponible. Crée pour l’impression numérique à encre solvant, cette dernière offre un large éventail de grammages allant de 135 à 200 g/m2 et dispose des certifications PEFC et FSC.

CtrlPublishing, fournisseur de solutions de flux pour la création de matériels marketing confie la distribution internationale des produits CtrlChanges, CtrlCrossTalk, CtrlCrossTalkID et CtrlLayers à Four Pees, prestataire international de services de ventes et de marketing.

GMG, le spécialiste des solutions haut de gamme d'épreuvage et de gestion de la couleur, annonce la disponibilité de sa dernière solution logicielle, GMG FlowConnect, en association avec Enfocus Switch. GMG FlowConnect permet de centraliser l'exploitation et le contrôle des produits de gestion de la couleur de GMG, soit GMG ColorServer et GMG InkOptimizer 4.6, dans le flux de production. La technologie GMG FlowConnect sert de base à diverses solutions de flux de production d'avenir. Le premier flux est maintenant implémenté avec Enfocus Switch.

La majorité des graphistes print travaillent également aujourd'hui sur le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, logiciel d’animation incontournable sur la Toile. Pour cela, ils doivent connaître les bases du langage de programmation associé à Flash, ActionScript, ce qui n’est pas évident sans une véritable culture informatique. L’auteur de L’ActionScript 3 expliqué aux graphistes, David Tardiveau, se propose donc d’apprendre à ces « réfractaires au code » comment exploiter ActionScript 3 dans leurs réalisations. Des premiers pas avec ActionScript jusqu'à la gestion des médias, en passant par le développement dynamique d'une interface, cet ouvrage délivre aux graphistes toutes les clés pour programmer facilement et efficacement en Flash. Simple à prendre en main et totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation en couleurs adopte une terminologie plus proche de la production que de la programmation, appuyant son propos avec de nombreux visuels réalisés par une graphiste et 100 fichiers d’exemples disponibles en ligne sur www.yazo.net/eyrolles

Sun Chemical investit dans une nouvelle usine dédiée à l’industrie mondiale de l’emballage alimentaire. L'usine a été construite dans le respect des règles applicables en matière d’aménagement de salles blanches et des directives HACCP afin de garantir que les encres Sun Chemical sont fabriquées conformément aux meilleurs standards possibles. Les nouvelles installations, qui représentent un investissement de 4 millions d’euros, sont conçues pour maintenir les plus hauts niveaux de propreté et produire des encres pour machines à feuilles de haute qualité destinées à l’emballage en recourant aux technologies les plus avancées. L’usine est équipée de mélangeurs, de broyeurs et d’ordinateurs de supervision de la production les plus modernes du marché, et elle dispose de deux nouvelles stations de mélange. L’une est spécifiquement utilisée pour les encres à faible migration ; l’autre, qui est installée dans un bâtiment séparé pour éviter la contamination croisée, sert aux encres conventionnelles.
Afin d’assurer la pureté des encres fabriquées à l’usine de Francfort, toutes les matières premières subissent une inspection rigoureuse destinée à garantir l’absence de contaminants et une faible odeur, conformément aux très sévères réglementations alimentaires européennes. De plus, les responsables du contrôle-qualité sont sur place pour vérifier en permanence la qualité des produits.

C’est finalement l’imprimerie britannique St Ives Web qui emporte le contrat d’impression du magazine, How To Spend It ? édité par le Financial Times qui était précédemment imprimé dans les pays de l’Est.