Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 17/01/2018
Après avoir équipé la ville de Saint-Etienne pour l’afficheur Védiaud Publicité en début d’année 2017, et après avoir fourni plusieurs dizaines de panneaux LED pour plusieurs villes allemandes pour l’afficheur allemand STROER, Prismaflex international vient de remporter, en partenariat avec Derichebourg, un nouveau marché attribué par la ville de Paris pour la fourniture de 170 Journaux Électroniques Lumineux (JEL), sans régie publicitaire.

 

Il y a maintenant 6 ans, les Editions du Fournel s'équipaient de leur toute première presse numérique MGI, en l'occurrence une Meteor DP 8700 XL. 15 millions d'A4 plus tard, la société a complété cette presse d'une Meteor DP 8700 XL+ destinée à assurer la croissance de ses volumes imprimés. Basées dans les Hautes Alpes, à côté de Briançon, les Editions du Fournel ont été créées il y a tout juste 20 ans par Patrick Vigne, père de l'actuel gérant de la société, Florian Vigne. Initialement, la société se présentait comme une agence de publicité conseil en communication, mais sa dénomination sociale l'amena très rapidement à développer une activité complémentaire d'éditeur de livres.


 

Le constructeur français de presses numériques d'impression et d'ennoblissement (vernis, gaufrage, dorure à chaud et impression d'hologrammes numériques) vient de recevoir le plus fameux prix : Gold Award du magazine Printing Impressions. Chaque année, les Golds Ink Awards remis par le magazine américain Printing Impressions récompensent les plus belles réalisations imprimées outre Atlantique. Cette année près de 1000 travaux avaient été soumis aux graphistes, donneurs d'ordres et chefs de production membres du jury de cette compétition, et c'est une sur-couverture réalisée pour le PostPress Magazine et imprimée et ennoblie sur des presses MGI, qui a remporté la récompense suprême. PostPress Magazine est le magazine édité par deux fédérations américaines d'imprimeurs spécialisées dans la finition et l'ennoblissement, membres de Printing Industries of America (PIA), à savoir the Foil & Specialty Effects Association (FSEA) et the Binding Industries of America (BIA). Ces deux fédérations professionnelles avaient souhaité démontrer par l'exemple les potentialités offertes par les technologies d'impression et d'ennoblissement numérique dans le domaine de la presse magazine.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires