Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 10/04/2019
UNIIC, en partenariat avec Caractère, organise le grand Congrès de la filière graphique. Sur l'idée d'une de ses Délégation Interrégionale Multisectorielle, la DIM Normandie, la Fédération jettera l’ancre le vendredi 7 juin parmi les plus beaux voiliers du monde à Rouen. À l’image des marins qui naviguent par gros temps, les imprimeurs et autres acteurs de la filière sont conviés à venir prendre quelques leçons de navigation mais aussi à partager leur expérience des coups de mer. Les principaux constructeurs et fournisseurs seront présents ainsi que des acteurs majeurs du grand format et du numérique, tous conscients que le travail de décloisonnement engagé par la filière qui commence à porter ses fruits, ne peut qu'aider à pérenniser le secteur mais aussi à développer la diversification nécessaire à certaines entreprises. En savoir plus

Par jugement du tribunal de commerce de Nanterre en date du 21 mars 2019, il a été décidé de convertir la procédure de sauvegarde ouverte le 15 février 2017 au bénéfice de Sequana en redressement judiciaire, la période d’observation en cours se poursuivant jusqu’au 18 mai 2019.

Pour garantir à ses clients le meilleur de la technologie, en qualité et en toute sécurité, l'imprimerie dédiée au grand format s'est équipée d'une imprimante EFI VUTEk 5r+ LED en laize de 5 mètres Electronics from Imaging, Inc.

Mondi vient de lancer deux nouveaux papiers haut de gamme, destinés au marché de l’impression de livres, le Pergraphica® Ivory Rough 1.5 et le Neujet® Silk Book White. Ces deux produits ont été présentés fin février, lors du salon Hunkeler Innovation Days à Lucerne (Suisse). Ils viennent compléter le portefeuille de papiers d'impression professionnels de Mondi avec des solutions haut de gamme pour l'impression de livres en offset et jet d'encre grande vitesse. Avec son bouffant et son opacité exceptionnels, Pergraphica® Ivory Rough 1.5 est le papier idéal pour les livres de qualité supérieure. La nuance ivoire de ce papier au toucher chaud et naturel facilite la lecture, et sa texture de surface rugueuse donne une impression de pureté. Il est disponible en une teinte, un bouffant (1,5) et trois grammages (70, 80, 90 gr/m²), en folio et en bobine avec certification FSC®. Pergraphica Ivory Rough est optimisé pour l’impression hybride – en offset et numérique. Dernier-né de la gamme de papiers pour impression à jet d'encre grande vitesse de Mondi, Neujet® Silk Book White a été spécialement optimisé pour l'impression de livres. Ce papier permet de reproduire un gamut de couleurs très élevé, grâce à l'excellente fixation de l'encre sur sa surface. De plus, il sèche rapidement, ce qui est important pour les presses à haute productivité. La surface lisse et soyeuse de Neujet® Silk Book White rend ce papier très agréable pour la lecture. Sa surface très calandrée est traitée pour les encres à base de colorants et de pigments. Distribué en France par Grammeo.

Pour accompagner sa croissance en impression numérique Grand-Format, la société Graphot basée en Rhône-Alpes investit dans une imprimante hybride UV LED Anapurna H2050i, version 6 Couleurs + Blanc de Agfa.