Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edtiion 11/12/2019
Lecta a participé en tant qu’exposant à la Foire du livre de Francfort, qui s’est  déroulée du 16 au 20 octobre. À l'occasion de ce rendez-vous international , Lecta a présenté sa gamme de papiers haut de gamme qui «grâce à leurs différentes caractéristiques et finitions, garantissent toujours d'excellents résultats d’impression».

La CPISG (Coordination Patronale des Industries et Services Graphiques) dont le Réseau Toucom, groupement total de 66 entreprises essentiellement de la région Rhône-Alpes, issues à l’origine de l’imprimerie de labeur, rejoint la Fédération EBEN. Ces entreprises ont évolué ces dernières années vers les technologies numériques pour les adopter de plus en plus clairement. Certaines ont même abandonné leurs moyens d'impression offset et/ou industriels pour ne conserver que des services graphiques à partir d'imprimantes numériques.

La prochaine édition de C’Print se déroulera à Lyon du 4 au 6 février 2020.

Chaque année, aux périodes de fêtes, les poubelles se remplissent d’emballages. C’est en moyenne 20% d’emballage en plus à cette période. Papierfleur, propose une gamme d’emballages et de carterie 0% déchet et 100% fleurs réalisée avec ses différents papiers ensemencés de graines de fleurs. Le  concept : planter les cartes de veux, papier et boites cadeaux, étiquettes cadeaux, calendriers ensemencés et faire pousser des marguerites, myosotis, coquelicots, aneth, ciboulette ou persil.

 
Pour la première fois au monde, un musée d’art s’installe dans une gare en activité. Derrière la grande horloge de la façade de la gare Saint-Lazare, sur une superficie de plus de 1.300 m2, le musée présentera à partir de 2021 une collection permanente, des ateliers d’initiations, et des expositions temporaires consacrées aux artistes et aux studios internationaux de l’Art Ludique.

Foreign
La prochaine édition de Printing United se déroulera du 23 au 25 octobre 2020, à Atlanta, en Georgie- USA.
 

António Redondo a été nommé CEO The Navigator Company.


Inapa France propose pour la première fois sur son stock une carte couchée 2 faces, 100% Opaque : OpakBoard. Carte pure cellulose, 300 g/m2, contrecollée colle noire, destinée aux marchés de l’affichage suspendu, de la PLV, et de la carte à jouer. Autre produit lancé par Inapa, l’Inapa O’natural Print, pour des impressions éco-responsables, un papier couché fabriqué avec des fibres de cellulose 100% recyclées post consumer. Son état de surface à la fois couché et satiné, garantit des résultats d’impression exceptionnels en offset. Sa blancheur naturelle, 94 CIE, permet une restitution optimale des couleurs. Son satinage léger lui confère un toucher très soyeux. Inapa O’natural Print est certifié FSC recyclé.
 Disponible sur stock du 80g/m2 au 300g/m2 pour permettre de multiples applications ; plaquettes commerciales et institutionnelles, rapports annuels, revues, catalogues, beaux livres et calendriers. L’Inapa O’natural Print est fabriqué en France.