Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 14/12/2017

Quelques mois après le rachat des médias CBNews et Influencia et une prise de participation dans le média de vidéos en ligne Loopsider, Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool annonce l’acquisition du Groupe Cristal Events, organisateur du Cristal Festival jusqu’ici détenu par Startinvest.

 

Dans le cadre d’un appel d’offres mené en juin, Lectra a choisi Hill+Knowlton Strategies Paris comme partenaire pour l’accompagner dans le développement de ses relations presse en France dès septembre 2017. Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites

L’Institut Européen des Affaires (IEA) a décidé de confier à l’agence ComCorp le développement et la mise en œuvre de sa stratégie de communication, dans le cadre d’une première mission d’une année.

A l’occasion de la clôture du Forum des Affaires Europe-Afrique organisé sous l’égide de l’Union africaine et de l’Union européenne, Agence Publics a co-signé un protocole d’accord visant à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes africains. Baptisée Stars in Africa, cette initiative a été lancée par l’AGYP, un do-tank créé par le Medef pour «faire de la jeunesse le pilier de la croissance inclusive en Afrique». Le projet s’étalera sur la période 2018-2020. Agence Publics est en charge du conseil stratégique et opérationnel du projet et de l’organisation du forum annuel. La première édition devrait se tenir à Nairobi les 6 et 7 mars 2018.

L’agence press for you agrandit son pôle tourisme avec Campings. Luxe, premier portail de réservation de campings de luxe en France et à l’étranger. Avec l’étendue et la qualité de son portefeuille de campings premium, Campings.Luxe souhaite faire connaître ses services et appuyer son discours de marque. Press for you va donc s’atteler à combattre certaines idées reçues à l’encontre du camping auprès du grand public et des professionnels.

À l’issue d’une compétition réunissant quatre agences de renom, Azilis a remporté les budgets de publicité 360° (hors réseaux sociaux) des marques du groupe AccorHotels : ibis Hotels et ibis Styles pour 2018.

Marco de Comunicación (MdC), l’agence espagnole de relations publiques a obtenu le prix à la meilleure agence de l'année dans la catégorie Small and Mid-Sized lors des European Excellence Awards 2017. L’agence de communication a été décernée la meilleure agence de l'année dans la Péninsule Ibérique lors des Sabre Awards. MdC a devancé en finale les agences EM, Eulogy, Man Bites Dog et WE Communications lors de la cérémonie qui s’est déroulée le dernier 30 novembre à Hambourg en Allemagne. L'agence a également été nominée pour les campagnes du Conseil Mondial de l'Eau et de Conforama.
 
Inaugurée par Philippe Benacin, PDG du groupe Interparfum, la 13e édition des Places d’Or a connu une fréquentation record avec plus de 3.200 visiteurs sur 3 jours. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat. 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging : directions générales, directions marketing, achats, développement produits et packaging, création, design.
 
A l'issue d'une compétition organisée au 2e et 3e trimestre 2017, et face à WPP en finale, Havas Media France a été retenu par le Groupe EDF pour l'accompagner dans l'ensemble de ses communications en France et en Grande-Bretagne, à partir de janvier 2018. Ces deux pays représentent 80% de l'investissement de EDF en Europe.La mission d'Havas Media portera, pour 5 ans, sur la stratégie et le conseil média, l'audience planning, l'achat d'espace, et les opérations spéciales pour l'ensemble des entités du Groupe EDF (EDF, Sowee, EDF ENR, EDF Energy...).

Nouvelle campagne de communication institutionnelle pour l’EM Strasbourg. A travers une première saga de 11 annonces publicitaires réalisée en collaboration avec l’agence spécialisée Campus Com. Celle-ci nourrit son emblématique baseline : Be Distinctive. Avec cette campagne unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français, l’EM Strasbourg développe sa notoriété en bousculant tous les codes. C’est à la fois, 11 messages différents destinés à interpeller les étudiants, les parents et plus largement le grand public mais également 11 occasions pour l’EM Strasbourg d’affirmer ses qualités, ses forces et surtout sa différence. Cette nouvelle campagne a été diffusée le mercredi 15 novembre dans les principaux médias nationaux et régionaux ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

Suite à des consultations d’agences, Madras Editing , dirigée par Didier Le Gorrec, se voit confier la réalisation de deux nouveaux supports de communication institutionnelle : vient de remporter la réalisation du rapport annuel de Nexem et celle de la newsletter institutionnelle de l’Ircantec.


 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub