Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 23/05/2018

Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a annoncé que l’Agence avait retenu la candidature de Marseille Provence pour accueillir la 14e édition de Rendez-vous en France.

L’Adetem, 1er réseau de professionnels du marketing en France, en partenariat avec HEADway Advisory, cabinet de conseil en stratégie dédié aux acteurs de l’Enseignement Supérieur, de la formation et de la recherche, lance le 1er Club des Décideurs Marketing & Digital de l’Enseignement Supérieur.

Octopus Watches, nouvelle venue parmi les marques de montres de plongée, a choisi Humanseven afin de soutenir son lancement. Pour l’agence, ce nouveau client est l’occasion de créer une histoire extraordinaire dans l’un des plus beaux décors naturels.

Cinq nouveaux comptes ont choisi de faire confiance à l'agence Good Buy media depuis le début de l'année 2018 : l'Orange Bleue, la Banque Populaire Grand Ouest, Mondial Piscine, Lorenove et Trecobat. Ces nouveaux clients sont accompagnés depuis la définition de leur stratégie média, sa mise en œuvre, le suivi et le pilotage des performances jusqu'à l'optimisation

Après compétition, GDA/Repeat Groupe remporte le Groupe Brandt pour le conseil et l’achat d’espace On/Off/Social Media sur l’ensemble des 4 marques : Brandt, Vedette, Sauter et De Dietrich.

Sensiogrey met en place un programme de contenu valorisant l'expertise des équipes Sodebo, destiné à vivre sur l'ensemble de l'écosystème digital de la marque (réseaux sociaux, site de la marque, campagne média). Le programme, mêlant formats courts et formats longs, permet de découvrir les hommes et les femmes qui font Sodebo et ses produits chaque jour. Face caméra et au sein de leur environnement de travail, ils présentent leur métier, leur savoir-faire traditionnel, mais aussi leurs passions cachées. Cette campagne est médiatisée sur les réseaux sociaux dont Facebook, Youtube et Instagram, avec un enjeu principal de reach et de vidéos vues.

3 nouveaux budgets pour L’agence de relations médias / relations publiques plus2sens implantée à Lyon et Grenoble. Dans le domaine de l’environnement, plus2sens accompagne les équipes Suez sur deux grandes régions que sont Centre-Est (Auvergne/Rhône-Alpes, Bourgogne/Franche- Comté) et Méditerranée (Paca, Occitanie) dans leur stratégie d’information et d’influence sur leur territoire (relations presse et publiques, communication digitale et sociale). Dans le secteur de la santé, plus2sens a remporté la consultation lancée par la Fondation April pour son accompagnement en relations presse nationales. Dans l’univers des transports et de la mobilité, RATP-Dev a choisi plus2sens pour l’accompagner dans sa communication en région AURA et valoriser ainsi son expertise sur le domaine de la mobilité urbaine et périurbaine avec notamment des réseaux comme Aix-les-Bains, Annemasse ou Vienne.

La 14e édition du salon du Design et du Packaging de Luxe, Les Places d’Or, se tiendra du mardi 13 novembre au jeudi 15 novembre 2018, dans les salons de l’hôtel Le Meurice à Paris. En  2017, les Places d'Or ont reçu plus de 3.000 visiteurs, parties prenantes dans des projets de packaging. Ces visiteurs occupent des postes dans des directions liés au marketing, à la création, aux achats, à la production, au packaging et au sein des directions générales. Ils viennent du monde entier et de tous les secteurs du luxe.

Comexposium entre en négociations exclusives pour acquérir 51% de Coalition Media Group (CMG), propriétaire de l'Etudiant, société créée et contrôlée par Marc Laufer. CMG détient notamment l'Etudiant, leader de l'information sur l'orientation, les études, les métiers et la vie étudiante auprès des 15-25 ans. A travers son offre multi-canal  -  salons, digital, print, hors-média - l'Etudiant accompagne depuis plus de 45 ans les jeunes, du collège au 1er emploi. Avec plus de 110 événements par an, l'Etudiant est devenu le leader français de l'organisation de salons d'orientation en rassemblant un public de jeunes et de parents et l'ensemble des acteurs, publics et privés, de l'enseignement supérieur. Coalition Media Group détient également les salons Job Rencontres (10 Salons de recrutements multi-secteurs, tant à Paris qu'en régions), ainsi que le Salon du Travail.

L'agence Good Buy media renforce sa présence à Paris avec la nomination d'un nouveau directeur, Jean-Christophe Lechauve, qui prend la direction parisienne de Good Buy media en qualité de directeur associé. Olivier Bonnin, Fondateur et directeur associé de Good Buy media, a fait confiance à Jean-Christophe pour développer l'activité de l'agence basée à Paris.


A  l’issue d’un processus de recrutement complet ayant rassemblé 31 candidatures et donné lieu à une douzaine d’entretiens et à une finale sous forme de pitch entre 4 candidats, le jury de 5 personnes issues du Robert_Christineok.jpgBureau de l’IREP a choisi Christine Robert au poste de Directrice Déléguée de l’association pour succéder à Philippe Legendre qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Forte d’une expérience marketing et études exercée en régie (TF1 Publicité et auparavant Régie 5 et Interdeco), Christine Robert a dernièrement mené un projet entrepreneurial ainsi que des missions de conseil auprès de régies et de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences. Son excellente connaissance de l’écosystème média, son énergie et son enthousiasme sont des atouts qui ont motivé le jury dans sa quête de remplacement de Philippe Legendre, qui occupait la fonction depuis 13 ans.

 

Le Groupe Duval annonce la nomination de Julien Auffret comme Responsable de la communication du Groupe Duval. Diplômé d’un Master en Histoire-géographie de l’Université Rennes 2, Julien Auffret, 25 ans, est professeur d’histoire-géographie de formation. Il occupait précédemment le poste de consultant au sein du cabinet Image 7.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires