Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 06/06/2018
Depuis le début de l’année, Alphacoms, agence conseil en communication corporate, a simplifié son organisation et accueilli 3 nouveaux collaborateurs. Un renforcement de l’équipe qui permet d’accompagner le développement de l’agence, aussi bien auprès de ses clients historiques qu’auprès de nouveaux clients, parmi lesquels Qualyse (laboratoire d’analyse sanitaire en Nouvelle Aquitaine), l’association nationale de producteurs céréaliers Passion Céréales ou encore le PASCA (Pôle Achats Supply Chain Atlantique) pour la démarche de promotion de la place portuaire Nantes Saint-Nazaire.
 
JBL Com & Cie est une agence conseil indépendante en communication globale depuis 1968. Les membres de l’équipe se définissent comme des accompagnateurs créateurs de sens, pour l’ensemble de leurs clients. Ses 10 collaborateurs, témoins de 50 ans de pub, de réclames, placent la marque avec un grand M au cœur de leur histoire et de la culture française.  À l’occasion des 50 ans de création de l’agence, JBL Com & Cie souhaite proposer une rétrospective de ces dernières années publicitaires. 1968, c’est aussi l’année de diffusion du premier spot publicitaire TV en France.
L’agence chez Lucette accompagne Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie et Foodex, importateur distributeur et grossiste de produits alimentaires ethniques sur des créations d’identité visuelle. Lucette collabore également avec le restaurant italien étoilé Penati Al Baretto sur l’organisation d’événements presse dans le cadre du lancement de la gamme Monograno  des pâtes italiennes haute-couture Felicetti.

Pour 2018, Mint Energie voit les choses en grand : spots TV, 4x3 dans le métro parisien, cross canal digital… Le fournisseur d’électricité renouvelable montpelliérain a confié son budget de communication globale d’un million d’euros à l’agence lyonnaise Les Distilleurs. Face aux géants du secteur, Mint Energie doit encore accroitre sa notoriété et proposera dès la seconde quinzaine de mai une campagne sur fond de story telling autour du «choix». Certes, on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir de consommer de l’électricité renouvelable!

Pour améliorer leur notoriété et être guidés dans la mise en œuvre de leur campagne d'acquisition sur internet, Primonial, Sowee et Orpi se sont appuyés sur l'expertise et le savoir-faire de Gamned!. Au travers de ces trois nouvelles signatures, le trading desk confirme sa capacité à accompagner les plus grandes marques dans le pilotage de campagnes média programmatiques pertinentes et qualifiées et cela dans différents secteurs.

Pour offrir à leurs clients une expérience simplifiée, personnalisée et omnicanale, Hachette, Thom Europe, Rent A Car et Norauto se sont appuyés sur l'expertise et le savoir-faire de ReachFive. Au travers de ces nouvelles signatures, le spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM) et de l'analyse de la Social Data, confirme sa capacité à accompagner les plus grandes marques dans l'authentification et l'enrichissement de la connaissance client via l'analyse avancéede la Data.

IPG Mediabrands, la branche média et data d'Interpublic Group annonce la consolidation de ses activités digitales sous la marque Reprise, créant ainsi une entité full-service dédiée au marketing média et à la performance. Cette entité continuera d'assurer ses partenariats avec UM et Initiative, les réseaux média internationaux d'IPG Mediabrands, de leur apporter son support, et développera également sa propre base de clients. Avec la consolidation de Reprise, IPG Mediabrands crée une nouvelle offre qui répond aux attentes d'un marché qui souhaite retrouver sous un même toit une gamme complète de services média numériques (Paid Search, Paid Social, Social Content, Mobile, UX & Technologies). Reprise mettra toutes ces compétences en canaux numériques, création de contenu, développement produit et web, et e commerce au service des marques. La nouvelle marque internationale voit également son identité corporate complément actualisée, avec un nouveau logo, un nouveau site internet et de nouveaux éléments visuels, qui tous viennent compléter le nouveau positionnement de services combinés de l'agence. https://www.reprisedigital.com

BigMat annonce le lancement de son nouveau site Internet Français. Dans la continuité du processus de transition engagé, ce nouveau site Internet vient soutenir la double ambition de l'enseigne : offrir un service toujours plus performant au plus près des usages de ses clients, professionnels et particuliers, tout en donnant à ses adhérents une visibilité renforcée pour soutenir leurs enjeux de développement.
http://www.bigmat.fr/
 
Serviceplan France, agence membre du 1er groupe européen indépendant de communication Serviceplan, lance Serviceplan Health & Life, une agence bien déterminée à faire souffler un vent nouveau sur la communication santé, en mettant la créativité au service des nouveaux enjeux de communication des marques de santé, nutrition et cosmétique et des causes de santé publique.

Les adhérents de  la Fédération Nationale de l’Information Médicale ont  élu le 23 mai dernier leur  nouveau Président et les membres de leur bureau :
Président : Pierre-Henri Freyssingeas, Henri 8
Vice-présidente : Stéphanie Chevrel, Observatoire de l’Information Santé, Capital Image
Vice-président : Gaël de Vaumas, PressTv News, Acteurs de santé
Vice-président : Alain Trebucq, Global Média Santé
Secrétaire Générale : Emmanuelle Klein, Lauma Communication
Trésorier : Pierre-Louis Prost, KPL
Attaché à la Présidence : Jean-Marie Rothoft
Présidents d'honneur : Eric Phelippeau, By Agency Group et Nicolas Bohuon, MNH.

Lors de sa dernière Assemblée Générale, POPAI France a élu son nouveau Président et renouvelé les membres de son Conseil d’Administration. Prosper Hayoun, Secrétaire Général du Groupe RC Concept succède à Philippe Ecran, ancien PDG de SITOUR, à la présidence de POPAI France.

Dans le cadre du renouvellement de la gouvernance de l’AMRAE (17 mai 2018), Anne Piot d'Abzac, VP Chief Risk Officer d'Ipsen Pharma a été nommée Secrétaire Générale de l’association professionnelle des Risk Managers. Outre des fonctions classiques de secrétariat général, elle a la charge (nouvellement créée) des relations extérieures de l’association et de ses communications externes et internes.
 
L'enseigne de distribution Auchan Retail France vient de confier sa stratégie de communication globale à Serviceplan France, membre du premier groupe européen indépendant de communication. Cette décision a été prise à l'issue d'une compétition d'agences orchestrée par le cabinet Pitchville, qui opposait Serviceplan à l'agence sortante CLM BBDO, Sid Lee, La Chose, et Rosbeef. L'agence aura pour mission d'accompagner l'enseigne historique dans sa stratégie de communication publicitaire et son déploiement sur tous les canaux de communication traditionnels et digitaux, ainsi que sur l'ensemble des outils d'activation et de promotion de l'enseigne (catalogues, tracts, théâtralisation, etc...).
 

 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires