Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 17/10/2018
Le 10 octobre 2018, à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la Fondation FondaMental a lancé, en partenariat avec l'Unafam, une campagne digitale visant à faire évoluer le regard du grand public sur une des maladies les plus stigmatisées, la schizophrénie. Signée Serviceplan Health & Life, cette campagne veut redonner de l'espoir aux personnes qui en sont atteintes en montrant que le rétablissement est un horizon possible et accessible.

SNCF Réseau  a lancé le 9 octobre dernier son nouveau dispositif de sensibilisation auprès du grand public, afin de mettre en avant la modernisation de son réseau. Orchestré par l’agence 65dB (TBWA) en collaboration avec Adpulse et Link Production, l’opération s’appuie sur une vidéo virale diffusée par Demotivateur, avec la participation de l’animateur scientifique Mac Lesggy. Le dispositif, qui bénéficie de l’audience de la communauté du média, allie pédagogie et humour pour maximiser l’engagement et l’attention des internautes.

Au terme d'une compétition, orchestrée par Pitchville et ayant réunie 5 agences (Brand Station, Josiane, Hungry and Foolish et Adkeys), Grévin a choisi Mademoiselle Scarlett (Makheia Group), pour l'accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de communication. L’objectif : assurer le lancement et la pérennisation du nouveau Grévin, qui ré-ouvrira ses portes en Février 2019, après 1 mois de travaux, pour offrir à ses visiteurs une expérience entièrement renouvelée. L'agence aura pour mission de réaliser, avec les équipes internes, la campagne de lancement print & digitale du nouveau Grévin et installer la nouvelle expression publicitaire pendant plusieurs années sur l’ensemble des leviers et supports de communication.

La France Mutualiste confie à Comfluence ses relations presse ainsi que la conception et l’organisation de son nouveau temps fort institutionnel annuel. L’agence a aussi été retenue pour conseiller l’entreprise dans sa politique de mécénat, développée au sein de sa Fondation. Les entreprises pour la Cité (ex IMS-Entreprendre pour la Cité) a choisi l’agence pour la refonte du site dédié à la Charte de la Diversité. Comfluence se voit aussi confier une mission de réflexion sur l’architecture de marque de cet écosystème ainsi que l’élaboration d’outils promotionnels de la Charte dans la perspective du lancement de la nouvelle plateforme. Comfluence a également été retenue par Amiens Cluster, qui fédère les initiatives innovantes au sein de la métropole et accompagne des projets entrepreneuriaux de grande ampleur autour du numérique, de l’énergie et de la santé de demain. L’agence, après avoir réalisé un audit, concevra, en particulier, des stratégies évènementielles ambitieuses, destinées à faire rayonner ce grand acteur de l’innovation des Hauts de France, en France et à l’international.

Serviceplan France, membre du premier groupe indépendant européen de communication du même nom, inaugure ce jeudi 11 octobre 2018 ses nouveaux locaux au cœur du Village Delage à Courbevoie. L'agence de communication qui réunit sous le même toit 250 collaborateurs répartis dans ses différentes entités*, a récemment établi son siège français sur une des parcelles des anciennes usines Delage, patrimoine industriel français.

L’agence de relations presse et d’E-influence Undercover RP poursuit le développement de son pôle Lifestyle et accompagne désormais l’Explorateur du goût, distributeur français de spiritueux naturels, Le Floréal Belleville, bar-restaurant culturel à Paris et le studio Barreshape aux côtés de Marlette et de Tentation Fromage. L’agence s’occupe également du lancement sur le marché français du moteur de recherche spécialisé dans la mode haut de gamme. Elle remporte aussi la marque de prêt à porter Bermudes et les marques d’accessoires Cabaia et Maison Théophane qui viennent compléter son portefeuille de clients mode.
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires