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Vite dit Communication


Presse Édition 12/12/2018
Amalthea, agence conseil en relations médias et stratégie d’influence spécialisée dans les activités BtoB et l’innovation, fête ses 14 ans. L’occasion de présenter 5 nouvelles références, à Lyon et Paris. Des nouveaux clients qui confortent une fois de plus le positionnement de l’agence, notamment dans 3 secteurs clés, IT & Numérique, Environnement & Cleantech, et Industrie : Dood, Lyon For Events, Monabee, QWAM Content Intelligence, Thyssenkrupp Home Solutions.

Depuis son lancement en 1998,Tiveria Organisations, la petite entreprise de Freddy Chemouny, n’a cessé de se développer, de se réinventer, d’élargir ses horizons pour incarner 20 ans plus tard une belle réussite économique qui s’articule autour d’un groupe aux multiples marques.  Après l'ouverture d'un premier bureau d'affaires à Nice, l'agence spécialisée dans les événements BtoB sur-mesure et le tourisme d'affaires s'est rapidement développée en ouvrant des bureaux à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
LaFinBox, application mobile gratuite permettant de suivre et gérer l’ensemble de son patrimoine, choisit Les Influenceurs, l’agence d’opinion et d’influence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse corporate et produits.

Le marketing d'influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, Cision, leader mondial des solutions de RP et d'Influence, a voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l'influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les «fake influenceurs». Qui sont leurs influenceurs et qu'attendent-ils d'eux? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d'une campagne d'influence? Le ROI est-il si important? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques? La notion d'influence s'est-elle déplacée? Voir l'étude avec graphiques dans son intégralité : https://www.cision.fr/ressources/livres-blancs/etude-influence-ce-quen-pensent-les-professionnels/#utm_source=cp&utm_medium=rp&utm_campaign=RelationsMedias&utm_content=whitepaper

Après appel d’offre, Placo®, société́ du groupe Saint-Gobain, leader français du confort intérieur, engagé dans le développement de solutions répondant aux enjeux de l’habitat durable, confie le conseil et l’achat media offline et online à Repeat Groupe. LaFinBox, application mobile gratuite permettant de suivre et gérer l’ensemble de son patrimoine, choisit Les Influenceurs, l’agence d’opinion et d’influence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse corporate et produits.

Inaugurée par Dominique Hériard-Dubreuil, Présidente de Rémy Martin, la 14e édition des Places d’Or a connu une fréquentation record avec plus de 3.250 visiteurs sur 3 jours. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat : 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging.

 

Les nouvelles prévisions MAGNA / IPG Mediabrands révèlent que le marché publicitaire français a enregistré une croissance de +4,5% en 2018. Il s’agit de la plus forte croissance depuis 9 ans, portée par la bonne santé des investissements TV (près de +3%) et une croissance à deux chiffres des médias numériques (+14%). Le marché mondial croit de +7,2% dopé par les économies américaine et chinoise, les élections et le sport.

Nominations
Doohyoulike, la régie publicitaire du premier réseau in-store d'écrans digitaux en proxy alimentaires urbains annonce l’arrivée de son nouveau Directeur de la Publicité, Pierre d’Estève. Après ses débuts dans le domaine de la presse news et économique, Pierre exerce ses fonctions auprès des Grands Comptes au sein de l’équipe commerciale de TF1 Publicité puis devient Directeur adjoint de la Communication de la régie durant 7 années. Fort de ses succès, il devient Directeur du développement chez JC Decaux et intègre par la suite le Pôle Agences de la Société Médiagares (Groupe Médiatransports).

Kantar TNS et Kantar Millward Brown annoncent l'arrivée de Sylvie Gassmann au poste de Directrice Générale, en charge des études qualitatives. Cette nomination vient compléter l'organisation de la direction générale mise en place cette année par Ketty de Falco, Présidente et CEO. A ce poste nouvellement créé, Sylvie Gassmann a pour mission de développer à court terme l'offre et l'approche des études qualitativeset de renforcer son équipe, composée aujourd'hui de 30 analystes. Elle développera notamment de nouveaux dispositifs d'études quali/quanti ainsi qu'une culture planning stratégique permettant de mettre les sciences humaines et sociales au service des décisions de l'entreprise. Sylvie travaillera en synergie avec Marie-Anne Rio et Pierre Gomy, directeurs généraux des études quantitatives, autour des cinq domaines d'expertises de Kantar TNS et de Kantar Millward Brown. Sylvie Gassmann intègre le Comité Exécutif de Kantar TNS et Kantar Millward Brown, piloté par Ketty de Falco. Sylvie Gassmann est diplômée d'une maitrise de gestion marketing de Paris IX Dauphine. Après une première carrière de 18 ans en agences de publicité, Sylvie Gassmann crée l'entreprise KidsPatners, société d'étude et de conseil dédiée au marketing des produits de l'enfant. En 2010, elle intègre la société Ipsos France en qualité de directrice de département qualitatif.



 


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