Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication d'Entreprises


Presse Edition 02/05/2012

L’Argus de la Presse restructure son offre en quatre pôles d’activité :
Younomie, solution Contacts Médias ; l’Argus de la presse, solution de veille des médias ; Aura Mundi, solution de E-réputation et Map Institut, solution Etudes Médias.

Dévoilée en avant-première à Lyon à l’occasion de l’inauguration du nouveau cinéma du groupe, UGC Ciné Cité Confluence, la nouvelle signature d’UGC, imaginée avec l’agence TBWA Paris, célèbre la passion du cinéma et la diversité des émotions qu’il procure. Plus de passion, Plus d’émotions, cette nouvelle signature est la troisième dans l’histoire du groupe UGC.

Agence de shopper marketing pionnière dans l’animation de la relation client au moment de la décision d’achat, Budgetbox Shopper choisit, après compétition, l’agence de relations presse, Oxygen, pour l’exécution de sa stratégie de communication RP.

Toute la filière est désormais réunie dans Foires Salons Congrès et Évènements de France. En effet, la FFM2E (Fédération des Métiers de l’Exposition et de l’Evènement) qui rassemble des concepteurs de stands et leurs prestataires vient de rejoindre la Fédération. Par leur proximité avec les annonceurs présents sur les salons et dont les concepteurs de stands sont les conseils en communication 3D, la FFMEE apportera un nouveau regard sur la relation client. Ce rapprochement s’inscrit dans une logique d’intégration des différents acteurs de cette chaîne de valeur initiée à la fin des années 90 et qui s’achève aujourd’hui.

L’Ecole Supérieure de Communication implantée à Lyon a organisé le 27 avril dernier,la première édition de COM’UNIVERT, forum sur la communication éco-responsable qui a réuni de nombreux intervenants autour des enjeux et défis de la communication durable. Les organisateurs souhaitent renouveler l’opération chaque année.

L'agence Rose Noire s’est installée dans ses nouveaux locaux de 140 m2, au cœur de Clichy (92), au 25 rue Pierre Curie. Une équipe de 7 personnes prendra ses quartiers, complétée par un pôle de freelance (graphistes, rédacteurs et photographes). Plus original, ce lieu atypique accueillera régulièrement des expositions d’arts graphiques et de sculptures. Enfin le pôle commercial goodies vient d’accueillir Hervé Billaudet qui aura pour mission de renforcer une équipe soumise à une forte demande.

Lancement en Belgique par Roularta Custom Media du magazine ‘st*rk’ pour le compte de l’Agence flamande pour les personnes handicapées (VAPH). Ce nouveau magazine trimestriel de 20 pages est diffusé à 14.000 exemplaires. Il est adressé aux personnes handicapées, à leurs réseaux familial et social et aux acteurs du secteur professionnel des soins aux personnes handicapées. Roularta Custom Media a développé le concept, conçu le nouveau titre et dirige la ligne éditoriale.

A l’issue d’une consultation, Pôle emploi a retenu un groupement d’agences de communication original, La Coopérative, piloté par Equancy&Co. La Coopérative rassemble Equancy&Co, Anatome, WordAppeal et 5e Rue. Le marché, conclu pour une période ferme de deux ans renouvelable deux fois un an, concerne plus spécifiquement des prestations de conseil stratégique sur les problématiques de communication corporate et la réalisation d’opérations et outils de communication media et hors media. Réunies en groupement pour plus de complémentarité et de réactivité, les agences Equancy&Co, Anatome, WordAppeal et 5e Rue mettront ainsi à disposition de Pôle emploi leurs savoir-faire en matière de conseil stratégique, veille, campagne de communication, outils de communication, contenus, projets digitaux, media sociaux.








Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :