Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 18/10/2017
A l’occasion de la cérémonie qui s’est tenue à l’Hôtel de Massa, siège de la Société des Gens de Lettres, le Prix Hors Concours, créé en 2016 pour récompenser l’édition indépendante, a annoncé sa sélection 2017. Elle se compose de 5 auteurs, dont les romans ont été publiés dans des maisons d’édition indépendantes entre janvier et août 2017 : Mika Biermann pour Roi, publié en août 2017 aux éditions Anacharsis ; Thimothée Demeillers pour Jusqu’à la bête, paru en août 2017 aux éditions Asphalte ; Amandine Dhée pour La Femme brouillon, publié en janvier 2017 aux éditions La Contre Allée ; Erwan Larher pour Le livre que je ne voulais pas écrire, paru en août 2017 aux éditions Quidam ; Maryam Madjidi pour Marx et la poupée, publié en janvier 2017 au Nouvel Attila.

Les Editions Somogy publieront en décembre The World of Speedy Graphito, un ouvrage de 300 pages français/anglais.

Publication annoncée chez SKIRA de L'Album des Collections du Louvre Abu Dhabi, premier des quatre ouvrages édités par SKIRA pour accompagner l'ouverture événement du premier musée à vocation universelle du monde arabe, le 11 novembre 2017. La publication de L'Album des Collections sera suivie d'un Guide des Collections à la fin 2017, d'un Album Architecture et d'un Livre de référence richement illustré au printemps 2018.

La 18e édition du Prix SNCF du Polar, le premier Prix du Public en France qui récompense le meilleur du polar dans trois catégories, Roman, Bande Dessinée et Court Métrage, vient d'être lancée. Les lecteurs et cinéphiles amateurs de polar ont jusqu’au 31 mai 2018 pour défendre leurs œuvres favorites en votant lors des événements dont SNCF est partenaire, et sur www.polar.sncf.com. Cette année ce sont 5 romans, 5 bandes dessinées et 7 courts métrages qui seront soumis aux votes du grand jury populaire du Prix .

Deux ans après Le Papyrus de César, sortie dans les librairies de Astérix et la Transitalique, le troisième album réalisé par le duo composé de Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin. Le tout sous l’oeil bienveillant d’Albert Uderzo, co-créateur avec le regretté René Goscinny du plus grand succès mondial de la bande dessinée avec plus de 370 millions d’albums vendus depuis la première apparition des deux irréductibles en 1959.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub