Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 08/11/2017
Les éditions Quelle Histoire, spécialisées dans l’apprentissage de l’Histoire, et Michelin, célèbre éditeur des Guides de tourisme, associent leurs savoir-faire à travers la collection de guides de voyage pour les enfants, Les Petits Explorateurs. Depuis le 16 octobre dernier, deux nouvelles destinations sont proposées, Barcelone et Lisbonne.
 L’objectif des guides Les Petits Explorateurs? Impliquer les enfants lors des vacances afin de leur permettre de tirer le maximum de leurs voyages et de partager les découvertes avec leur famille! Les deux titres supplémentaires, Barcelone et Lisbonne, viennent rejoindre la collection déjà composée des guides Rome, Londres, Paris, La Bretagne du Sud, La Provence et Les Châteaux de la Loire.

Le CFPB-École supérieure de la banque et le groupe Revue Banque publient L'Économie à l'épreuve des faits, 1er ouvrage d'une nouvelle collection - Transformations - qui apporte des clés de lecture des mutations de la société. Les livres de la collection Transformations serviront de supports aux cours dispensés par le CFPB, particulièrement ceux du cursus ITB - Institut Technique de Banque. Ils seront aussi diffusés en librairie.

Suite aux délibérations du jury présidé cette année par Dany Laferrière et composé d'académiciens français, académiciens Goncourt, journalistes et écrivains, Jean-Luc Coatalem a été désigné lauréat du Prix de la langue française 2017. Il succède au palmarès à Philippe Forest et recevra ce prix, créé par la ville de Brive et doté de 10.000 €, lors de l'inauguration de la Foire du livre de Brive, le vendredi 10 novembre.

 

Le 62e Prix Nadar Gens d’image a été attribué à Geraldo de Barros pour sobras, paru aux Editions Chose Commune+.

Le Grand Prix du Roman de l'Académie française a été remis à Daniel Rondeau pour son livre Mécaniques du chaos paru chez Grasset.

Le Prix Goncourt 2017 a été attribué à Eric Vuillard pour L’ordre du jour, Editions Actes Sud.

Le Prix Marguerite Yourcenar, attribué par un jury composé de : Pascal Boille, Catherine Clément, Colette Fellous, Nedim Gürsel, Michèle Kahn, Pascal Ory, Benoît Peeters, Antoine Perraud et Olivier Weber. Doté de 8.000 euros, il est remis le premier lundi de décembre en clôture de la saison des prix littéraires. La lauréate 2017, Annie Ernaux, recevra le Prix Marguerite Yourcenar le lundi 4 décembre à 19h30 au Théâtre du Vieux Colombier à Paris au cours d’une soirée littéraire dédiée à l’ensemble de son œuvre.

Le Prix du premier roman 2017 a été attribué à Jean-Baptiste Andrea pour Ma reine paru aux éditions L’Iconoclaste

 



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :