Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 14/02/2018
Lancé le 8 janvier 2003 avec le parrainage du Monde et de Télérama, Le Monde des ados (MDA) accompagne depuis quinze ans les années collège des ados. Pour célébrer son 15e anniversaire, Le Monde des ados propose à ses lecteurs un numéro spécial.

Le magazine GQ a demandé à l’institut de sondage IPSOS de réaliser une enquête exclusive sur les rapports entre les hommes et les femmes après «l’affaire Weinstein». En kiosques le 31 janvier 2018, le nouveau numéro de GQ consacre un dossier spécial à ce sondage qui révèle les craintes mais aussi les désirs des Français dans ce contexte particulier. Le dossier, écrit par les journalistes Vincent Cocquebert et Jeanne Dupleix, est intitulé «Sexe : et si on changeait de positions?». La couverture illustrée de manière originale par le couple d’artistes français Mrzyk & Moriceau.


Challenges* a reçu l’habilitation des préfectures de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Rhône pour publier des annonces judiciaires et légales de ces 5 départements. Mediaobs, régie publicitaire du titre, est en charge de développer cette nouvelle offre commerciale.
*5,7 millions de Lecteurs Print et Digital (Brand One Global 2017 V4) OJD : 207.087 exemplaires (OJD 2016/2017)

Suite à un appel d’offre réunissant plusieurs régies publicitaires françaises, International Media Experts a remporté la représentation en France du Telegraph Media Group,  le groupe média n°1 en Grande-Bretagne dans le segment de la presse de qualité. Il publie les quotidiens The Telegraph (Lundi au Samedi) et le Sunday Telegraph (dimanche), diffusés à près de 380.000 exemplaires, avec une audience de près d’1.1 million de personnes. Fondé en 1855, The Telegraph est synonyme de qualité et crédibilité éditoriale, sa déclinaison digitale connaissant le même succès d’audience. La marque tout support confondu touche en Grande-Bretagne 27,2 millions de personnes.
 
Le mensuel Avantages, groupe Marie Claire, a lancé le 2 février dernier, une formule enrichie et opère une révolution en douceur pour fidéliser son lectorat et conquérir de nouvelles lectrices. Avec des rubriques repensées et au travers d’une maquette plus moderne et plus graphique, le cahier Art de vivre sera entièrement remodelé avec plus de décoration, de tendances, d’idées créatives et de réalisations exclusives. Côté cuisine, de nouvelles pages seront à découvrir telles que les Envies d’ailleurs qui aborderont plus de recettes et une plus grande diversité de variétés. Les pages culture seront revisitées avec un traitement et des critiques cinéma, musique, spectacles et VOD plus poussées. Pour accompagner sa sortie, cette formule sera soutenue par une signalétique forte en couverture, un thème porteur entièrement consacré aux bons plans et par des mises en avant caisse et af chage dynamique dans les enseignes Maison de la Presse, Mag Presse ainsi que dans les hyper et supermarchés. Au Printemps prochain, un dispositif de PLV sera déployé avec une signalétique «nouvelle formule» chez les marchands de journaux.

 
Lancé cet hiver, le Grand Prix Mon Jardin & Ma Maison vient récompenser les acteurs du secteur jardin pour leur créativité. Mon Jardin & Ma Maison, marque référente via notamment  son magazine, le plus lu par les propriétaires de maison avec jardin, a su fédérer une  quinzaine de  marques autour de ce nouvel évènement et poursuit ainsi avec succès sa stratégie de diversification Event.

Lire plus

 

La 2e édition de la e-newsletter Prospectives Médias sera diffusée fin février 2018. Les  Premières Rencontres Prospectives Médias dans les Médias, la Communication et l’Edition se dérouleront le mardi 20 mars à 16h30, dans le cadre du salon Documation-Porte de Versailles à Paris, sur le thème :

Les défis à relever en 2018 par le monde des Médias, de la Communication, de l’Edition et des Entreprises : Transformation numérique, Intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, big data, IoT.

S'inscrire à l'Atelier : Envoyer à presseedition@orange.fr

Les noms, prénoms, entreprise, fonction, adresse mail des personnes souhaitant participer à cet Atelier

Demander son badge Salon Documation


 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires