Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 23/05/2018
Un mois après le reboot de Glamour, le repositionnement opéré tant en digital qu’en print enregistre d’excellents résultats qui viennent confirmer le projet ambitieux de la rédaction initié et porté par Céline Perruche, rédactrice en chef de Glamour, Francesca Colin, éditeur de Glamour et Xavier Romatet, Président de Conde Nast France. Une maquette pop & rock, un editing tranché, des partis pris et une thématique No Filter, ce N°1 de a su séduire les lecteurs et enregistre une hausse des ventes de 23% par rapport au numéro de l’année précédente.

L’UCP2F et le Club de la Presse Auvergne organisent cette année la Biennale de la Presse 2018. Destinée aux journalistes, aux étudiants en école de journalisme et aux communiquants, ce congrès francophone se déroule à Clermont-Ferrand, le 1,2 et 3 juin.L’UCP2F organise également la Bourse Jeunes Reporters, qui attribuera deux prix de 2000€ à deux jeunes journalistes ou étudiants en dernière année d’école de journalisme pour un projet de reportage.

 

Le 3 mai dernier, l’Histoire a fêté ses 40 ans avec un numéro anniversaire, 447e du nom, qui revisite en 40 sujets les polémiques historiques qui ont animé ces 40 dernières années. Un reflet de l’évolution de la recherche, mais aussi des interrogations, peurs, débats qui traversent la société. Et des bouleversements qui la touchent. Une contribution inédites de près de 50 historiens.

Après deux éditions réussies en 2015 puis en 2016, le Club de la Presse de Lyon organise la saison 3 des Têtes Chercheuses, le premier prix francophone, d’entrepreneuriat dans l'univers du journalisme. Ce prix valorise les jeunes médias fondés sur une ligne éditoriale originale mais surtout sur une stratégie et un modèle économique innovant.Comme pour les éditions précédentes, ce dispositif récompensera un projet le 19 septembre prochain au siège régional de Groupama Rhône-Alpes Auvergne à Lyon.  Les candidats peuvent télécharger le dossier d’inscription et accéder au règlement complet du concours à l’adresse suivante : http://www.clubpresse.com/les-tetes-chercheuses/ . La date limite d’inscription est fixée au 2 juin à midi.

Soucieux d’offrir un contenu toujours plus adapté aux attentes de ses lecteurs, l’Argus enrichit son offre éditoriale autour de l’environnement et des voitures antérieures à 1990. Au menu, des essais, des analyses sur les tendances de marché, des conseils pratiques, et des articles techniques, qui seront, à terme, regroupés dans deux rubriques dédiées : Argus Classic et Argus Ecologie. Un premier pas vers une gamme complète de services autour de ces deux thématiques, à destination des particuliers comme des professionnels. Pour alimenter et faire vivre ces deux rubriques, le Groupe Argus s’appuiera sur ses 90 ans d’archives, ses données de marché et de transactions exclusives, sa capacité à analyser et référencer les petites annonces au niveau européen grâce à AutoVisual®, et sur l’expertise de sa rédaction grand public, composée de 9 journalistes.

Nouvelle périodicité et nouvelle formule pour Phosphore, le magazine des lycéens qui devient bimensuel, un changement qui permet au magazine d’être plus en lien avec l’actu et de mieux répondre aux questions des ados.

Studio est revenu le 4 mai dernier pour le plus grand plaisir des cinéphiles dans son grand format d'origine, il devient à présent un trimestriel haut de gamme, intemporel et glamour. Fort de ses 196 pages, le magazine a pour ambition d’être la vitrine du chic et de l'art de vivre français à travers le cinéma et sera agrémenté de nombreuses rubriques outre ses interviews, portraits et chroniques.

En se rapprochant de la startup Dream And Achieve spécialiste du montage vidéo automatisé, le groupe Sud Ouest, le 2e plus grand groupe media régional confirme sa volonté d’accélérer dans la production de contenus vidéo. Une opération stratégique mais aussi opérationnelle puisque le Groupe Sud Ouest et Dream And Achieve ont noué un partenariat commercial, afin d’équiper une partie des rédactions de la solution Makidoo.

Le SPHR organise les 31 Mai & 1er juin prochains à Nîmes, le 45e Congrès de la Presse Hebdomadaire Régionale .

Mille et une histoires, édité par Fleurus Presse, continue d’élargir son univers. En plus du magazine, qui change de format, la collection  Les histoires de Loulou s’étoffe avec deux nouveaux livres et lancement d’une application gratuite pour écouter la version audio des contes présents dans les livres et les magazines!

Polaris News, la société éditrice de Vraiment, suspend la publication de l’hebdomadaire d’actualité. L’équipe prépare une réorientation du projet d’ici l’été 2018. Lancé le 21 mars 2018, le premier numéro a atteint une diffusion de 18.000 exemplaires (ventes au numéro et abonnements). La tendance des ventes et les ressources disponibles ne permettaient pas d’envisager d’atteindre à 18 mois l’équilibre

des 40.000 exemplaires vendus.

 

Pendant le dernier Festival de Cannes, Grazia a édité et distribué Grazia Daily Cannes, une gazette de 8 pages, distribué chaque jour du 10 au 19 mai au Palais des Festivals, sur la Croisette, les terrasses, les plages, les hôtels et lisible sur grazia.fr. Remarquable : les 10 illustrations exclusives, en double pages, de Damiens Cuypers qui racontent la vie rêvée autour de la Croisette.


 

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires