Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 26/09/2018
Le magazine de société des cultures et communautés asiatiques KoÏ souffle sa toute première bougie. Le magazine a été lancé au mois de septembre 2017 par la journaliste Julie Hamaïde, grâce à une campagne de financement participatif réussie à hauteur de 18.525€. 600 pages plus tard, après 12 mois de travail et une équipe consolidée, Koï célèbre son anniversaire avec un numéro sur une France aigre douce, en vente depuis le 5 septembre.
Périodicité : bimestriel - Tirage moyen : 16.000 ex. - N° de parution : 7 (sept./oct. 2018), 100 pages, 5,90 €.

Record de diffusion pour less 4 numéros de l’été pour le magazine Grazzia. En kiosque durant 15 jours, les numéros des 29 juin, 13 et 27 juillet, et 10 août, affichent une diffusion France payée moyenne de 201.518 exemplaires*, soit une hausse de +28% vs juillet-août 2017.
*Sources : ONE GLOBAL 2018 T2, ONE 2017, PREMIUM 2017/ UC : Grazia, Elle, Gala, Madame Figaro. *déclaration éditeur

À l'occasion de sa réunion du 12 septembre 2018, le Conseil de Surveillance de  Lagardère SCA a pris acte du départ de Pierre Lescure. À la suite de l'annonce par Pierre Lescure de ses nouvelles fonctions de Président du Conseil de Surveillance d'un important opérateur du secteur audiovisuel, il est apparu souhaitable, au groupe Lagardère comme à Pierre Lescure, que ce dernier, afin d'éviter tout risque de conflit d'intérêt, quitte le Conseil de Surveillance de Lagardère SCA. En conséquence, Pierre Lescure a mis fin en date du 12 septembre 2018, au mandat qu'il occupait au sein de celui-ci et qui venait à échéance en mai 2019. Le Conseil de Surveillance de Lagardère a coopté à l'unanimité Jamal Benomar, 61 ans, pour remplacer Pierre Lescure.

Expo in the City, magazine culturel n°2 des ventes presse de magazines d'art en France, se réinvente pour exaucer les voeux des lecteurs, change de nom et devient désormais : Arts in the City. Ce magazine d’une tonalité nouvelle, dont l’objectif est de rendre la culture accessible à tous, est tiré à 40.000 exemplaires par mois, Arts in the City, a atteint en moins de 2 ans plus de 350.000 lecteurs. Avec un site internet comptant près de 130.000 V/U par mois. Il est aussi très suivi sur les réseaux sociaux, avec plus de 63.000 fans Facebook et Instagram réunis. Sa nouvelle chaîne YouTube rassemble autour de cette vision culturelle innovante, plus de 11.000 abonnés. Une vision que Fleur Baudon, rédactrice en chef du magazine, s’attache à partager depuis 4 ans, en présentant l’actualité culturelle et ses coups de cœur artistiques sur la chaîne LCI, tous les week-ends.

Pour célébrer sa 80e édition et marquer sa profonde solidarité avec les journalistes turcs, l’association du Prix Albert Londres a décidé de remettre ses trois Prix 2018 le 22 octobre prochain à Istanbul et d’y organiser une cérémonie à forte portée symbolique. Une délégation d’une trentaine de journalistes français rencontrera des journalistes, écrivains, dessinateurs et réalisateurs turcs.
 

  Toujours passionnant et riche en informations, la Revue du Vin de France, dont la rédaction est dirigée par Denis Saverot, publie un numéro spécial : Le meilleur des fories aux Vis 2018, un dossier de 75 pages, dans un magazine qui ne compte pas moins de 224 pages.

Milan lance Mordelire, le premier magazine de lecture qui n’a pas peur de faire trembler les enfants de rire et de peur.
Le concept : les enfants ont toutes les chances de devenir de grands mordus de lecture s’ils croisent des écrits qui les font vibrer. Grâce à sa formule inédite, un roman hilarant et une nouvelle qui fait peur, MordeLire répond à leur envie d’accéder à des lectures de grands et nourrit leur appétit d’émotions fortes. Dés 7 ans. Rédactrice en chef : Paule Battault

Actualité de rentrée riche en nouveautés chez Milan qui lance Curionautes des sciences, un nouveau magazine scientifique, destiné aux enfants de 8-12 ans. L’originalité de l’approche de Curionautes des sciences : associer la force de la narration (raconter une histoire) avecle documentaire (montrer des photos, des schémas). Rédactrice en chef : Mélissa Conté

Nominations
Paul Brajer a été nommé Responsable du développement de l’agence de production de contenus Content Squad (groupe Reworld Media). Il sera en charge du développement de l’agence Content Squad, agence intégrée du groupe Reworld Media, qui conseille ses clients dans la production de contenus éditoriaux et vidéos sur plus d’une vingtaine de thématiques (Sport, Décoration, Bricolage, Mode, Beauté, People, Musique...). Paul reportera directement à Guillaume Sampic, Directeur général de Content Squad.

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires