Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 13/02/2019
Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov, Jacques Bally succède ainsi à Côme de Chérisey à la tête de l’entreprise. Gault&Millau est une entreprise française de gastronomie internationale. Tiers de confiance apprécié des gastronomes, sa mission est d’accompagner le client dans son expérience de consommation culinaire, à travers de nombreux événements, des guides papier ou numérique et des sélections de produits, bruts ou transformés. Découvreur de talents depuis 1972, avec une vingtaine de licenciés à travers le monde, Gault&Millau perpétue une certaine image impertinente de la cuisine. De formation Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble, Jacques Bally a été pendant longtemps patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse. Il a ensuite pris la tête du groupe Sibuet avant de travailler à la reprise de Gault&Millau et d’être nommé à sa présidence en janvier 2019.


Jazz Magazine, le leader des titres jazz en Europe, inaugure avec le numéro de février une nouvelle formule. Le mensuel, créé en 1954, se réinvente avec une nouvelle maquette, plus claire, plus riche et propose de nouvelles rubriques.

L’AFP lance un concours annuel de photographies pour rendre hommage au travail de Shah Marai, chef de la photo du bureau de Kaboul de l’Agence France-Presse, tué dans un attentat suicide le 30 avril 2018 à 41 ans, et pour soutenir les photographes afghans. Un site internet est dédié au concours : www.maraiphotoaward.com

Parution du numéro 49 de Cram Cram ! dont les lecteurs produisent une grande partie des contenus du magazine, et notamment le reportage. La rédaction accompagne les familles dans la préparation et la rédaction de leur récit de voyage.

 

Jalou Media Group confie la commercialisation publicitaire de ses magazines sur le marché français à l’exception des secteurs mode, accessoires, horlogerie, joaillerie qui seront développés en interne. Mediaobs assurera la commercialisation, print et digitale, des 6 marques du groupe : L’Officiel, L’Officiel Hommes, La Revue des Montres (mensuels). Jalouse et L’Officiel Art International (trimestriels). L’Officiel Voyage International (semestriel). La plateforme digitale lofficiel.com ainsi que l’ensemble des réseaux sociaux de chaque titre.
 

Nomination
Fabrice Argelas, précédemment rédacteur en chef  adjoint de Voici, vient d’être nommé rédacteur en chef de Ca m’intéresse suite au départ de Mikaëlle Bensoussan qui a quitté Prisma Media. Fabrice Argelas qui a débuté sa carrièyre de journaliste au Provençal en 1990 est titulaire d’une Maîtrise d’information et communication.

Gilles Tanguy, Rédacteur en chef adjoint digital de Capital, prend également la responsabilité éditoriale de Business Insider France. Cette nomination intervient suite au départ de Marie-Catherine Beuth, Responsable éditoriale de Business Insider France, qui Sophie Huet devient rédactrice en chef centrale de l’AFP en remplacement de Phil Chetwynd, nommé directeur de l’Information le 9 janvier 2019. Jean-Luc Bardet succède quant à lui à Sophie Huet au poste d’adjoint au directeur de l’Information. Il cumulera cette responsabilité avec sa fonction actuelle de directeur France. Ils  ont pris leurs nouvelles fonctions le 4 février.