Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Medias Audiovisuels


Presse Edition 08/02/2017
Arnaud Lagardère a décidé en accord avec Vincent Bolloré, Président du conseil de surveillance de Vivendi, de reconduire Jean-Pierre Elkabbach dans sa mission de conseiller pour les médias du groupe Lagardère.

Richard Lenormand, Directeur Général du pôle Radios/TV de Lagardère Active, nomme Stéphane Bosc Directeur Délégué pour RFM. À ce titre, il sera en charge  de l’ensemble des activités de RFM et aura pour objectifs d’accroître les audiences, la visibilité et la monétisation de la radio.

À l’occasion des Championnats du monde, L’Équipe s’engage aux côtés de France Handball 2017 pour un dispositif inédit d’audiodescription à destination du public malvoyant et aveugle. En collaboration avec Handicap International et la Fédération des Aveugles de France, L’Équipe et France Handball 2017 s’associent pour permettre à plus de 300 malvoyants et aveugles de vivre un match comme les autres spectateurs présents. Dans chaque ville hôte, un match sera audiodécrit par un oralisateur professionnel et un journaliste de la chaine. Alors que le journaliste commentera l’ensemble des actions de la rencontre, l’oralisateur aura pour rôle de décrire l’atmosphère et la configuration de la salle. Les spectateurs malvoyants pourront ainsi vivre l’événement comme tous les supporters grâce aux commentaires de Candice Rolland, Raphaël Sebaoun et Benoît Cosset.

TF1 : Dimanche 8 janvier 2017, Grands Reportages sur le thème Chasseurs d'héritiers a réalisé le record d'audience du magazine depuis mars 2015, avec 5,5 millions de téléspectateurs au rendez-vous (PdA : 33%).
 
L’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, a lancé les célébrations de son 25e anniversaire. Après l’adoption d’un tout nouveau logo, les rapports de l’Observatoire sur les industries audiovisuelles en Europe ainsi que son site web et ses bases de données bénéficieront d’un remodelage radical en cours d’année.

Lors de la première édition des Trophées Think Football organisés par l’agence News Tank, M6 a remporté  le prix Média-UNFP pour son dispositif de téléportation déployé pendant l’UEFA Euro 2016. Pour la première fois de son histoire, M6 a retransmis la finale de l’Euro de football le 10 juillet 2016. Les téléspectateurs de M6 ont aussi vibré devant dix autres oppositions  de cette prestigieuse compétition.  Lors de la finale, 20,8 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé M6: la meilleure audience de l'année 2016. M6 a souhaité emmener les téléspectateurs le plus près possible du terrain.  En dépassant  les limites des duplex classiques, la  téléportation a permis d’installer un vrai dialogue confortable, pour une conversation plus qualitative avec les joueurs, et c’est dans cette valeur qu’elle ajoute à l’éditorial que la  téléportation » a trouvé sa légitimité.

 

NextRadioTV et SFR annoncent avoir soumis au CSA une demande d'agrément pour franchir une nouvelle étape dans leur partenariat stratégique au terme de laquelle SFR a le projet de prendre le contrôle exclusif de NextRadioTV. Ce projet a également été pré-notifié à l'Autorité de la concurrence pour recueillir son accord.   


 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub