Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Presse


Presse Edition 07/10/2015

En amont de son 34e Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour qui s’est déroulé à Saint-Just-le-Martel, du 26 septembre au 4 octobre 2015, le Centre International de la Caricature, du Dessin de Presse et d'Humour présente à la Maison du Limousin une exposition Gueules de croqueurs, des Caricatures de dessinateurs de presse et caricaturistes revus par Moine. Jusqu’au 24 octobre à la Maison du Limousin
 30 rue de Caumartin 75009 Paris.

Aquæ l'Officiel Thermalisme Thalasso & Spa est partenaire des Rencontres annuelles du S.P.A.S. 2015, organisées par le Syndicat Professionnel des Activité de Spas, à Enghien les Bains le 9 novembre prochain à l'Amphithéâtre des Rives Lucien Barrière.

Nexus, magazine bimestriel  d'information indépendant sans publicité, fondé en 1999, sort son 100e numéro

. L'occasion de dévoiler  les coulisses de l'un de très rares magazines sans publicité
économiquement viable et de dresser un état des lieux de
l'indépendance et de la liberté de la presse en France. Nexus traite notamment des thématiques sciences, santé, énergie libre, exologie, conscience, environnement, société, géopolitique…


Fou de cuisine, lancé à 100.000 exemplaires, édité et dirigé par Muriel Tallandier, intègre le pôle Gastronomie-Art de vivre de MediaObs piloté par Sandrine Kirchthaler.

 

Il reste moins d’un  mois aux journalistes et aux étudiants en journalisme pour participer au Prix Media du Dispositif Médical, organisé pour la 3e année consécutive par le SNITEM* et ouvert pour la première année aux journalistes de télévision. Fiches de candidature et les informations pratiques : www.snitem.fr/fr/PrixMediaDM

Les Actualités Sociales Hebdomadaires, groupe Wolters Kluwer,   célèbrent leurs 60 ans autour d'un colloque, le jeudi 12 novembre Avec les usagers : inventer des pratiques plus démocratiques.

Le Journal du Dimanche prend la parole en octobre à l’occasion d’une campagne de communication institutionnelle destinée à réffirmer son identité et sa singularité autour d’une nouvelle signature de marque : L’info sous son meilleur jour. L’agence MaGwen signe une campane nationale : presse, radio, affichage dos de kiosques et internet, jouant avec les codes du dimanche, un jour pas comme les autres !

 

L’univers des transports publics urbains et interurbains de voyageurs est en pleine mutation. En effet, les relations entre les acteurs publics et les opérateurs privés évoluent avec les modifications réglementaires (loi Macron), les modes de déplacements émergents et les nouvelles technologies mobiles. Depuis plusieurs années, Bus & Car un titre Wolters Kluwer - aide à la compréhension des enjeux économiques, politiques et industriels du secteur. Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses lecteurs, Bus & Car Transport de voyageurs évolue en Connexion Transports - Territoires à partir du mois d’octobre.

Le Groupe Revue Fiduciaire, annonce une prise de participation majoritaire du groupe Courrier Cadres*. Le montant global de l’acquisition a permis de reconstituer les fonds propres en supprimant la dette du Groupe Courrier Cadres (plus de 5 MEUR) qui mettait son avenir en péril. Au sein du Groupe Revue Fiduciaire, le Groupe Courrier Cadres pourra ainsi entamer sa mutation digitale tout en reconstituant ses fonds propres. La ligne éditoriale du Groupe Courrier Cadres sera également conservée et les services développés.

Laurent Minaud,  reste PDG du Groupe Courrier Cadres et devient également Directeur Commercial et Marketing du Groupe Revue Fiduciaire

* Courrier Cadres Magazine, Rebondir, L’Officiel de la Franchise, Vente Directe Magazine et Le Nouvel Entrepreneur



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub