Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Stratégies Numériques Communication


Presse Edition 08/11/2017
L'agence 1969 inaugure ses nouveaux locaux du 64 rue de Turbigo à Paris avec le gain de six nouveaux budgets : Siemens et Neff (BSH Electroménager), Stihl, Skinjay, Saint Germain et Citadelle. Autant de missions pour lesquelles l'agence a été retenue grâce à la pertinence de ses recommandations en communication digitale et social media

Après près de 2 ans de réflexion et 9 mois de réalisation, le WWF France  présente son nouveau site Internet. Un site plus ergonomique, plus graphique, enrichi en ressources pour les citoyens comme pour les donateurs. Ce nouveau site a été pensé en prenant en compte les résultats d’une enquête publique menée auprès des abonnés à la newsletter du WWF France, afin de répondre à leurs attentes et de correspondre à leurs pratiques. Le résultat : une meilleure visibilité et lisibilité des actions du WWF et une restitution fidèle et actualisée du travail mené par le WWF France. Les équipes du WWF France ont collaboré avec le WWF Suisse afin de mutualiser les moyens et les efforts de conception, création et développement de la plateforme. www.wwf.fr
 
Les agences conseil en communication constatent au quotidien que le marché reste compliqué en 2017. En ne respectant pas les règles déontologiques dans leurs appels d'offres, trop de commanditaires, annonceurs privés ou décideurs publics, participent à la destruction économique de la filière communication, pourtant dynamique et de qualité sur le territoire. A travers leur tout nouveau site web, les membres de l'UCC Ouest affichent leur ambition : améliorer les pratiques du marché et défendre les intérêts des agences.   
www.ucc-ouest.org

Dans le cadre de sa stratégie de construction d’un portefeuille complet de solutions digitales au service de ses annonceurs, le Groupe Sud Ouest a conclu un partenariat opérationnel et capitalistique avec la société Yabawt.  D’un point de vue opérationnel, Sud Ouest Publicité va s’appuyer sur les compétences de Yabawt pour proposer à ses annonceurs la conception et l’optimisation de sites web ainsi que la génération de leads.  L’offre de l’agence vient compléter un portefeuille digital comprenant déjà du display, de la vidéo, du native advertising, du référencement payant, du marketing direct et du programmatique. Ce partenariat se traduit également par une prise de participation de 25% au capital de Yabawt et constitue l’aboutissement d’une période d’accompagnement de cette jeune société au sein du programme d’accélération de start-up du Groupe Sud Ouest (Théophraste), que Yabawt a intégré en janvier 2017.

Cision lance sa nouvelle plateforme Cision Communications Cloud. Elle permet de gérer toutes les actions de communication depuis une seule et même plateforme, de l’identification des influenceurs à la mesure des campagnes. Cision Communications Cloud est le premier service cloud destiné aux professionnels de la communication. La plateforme permet entre autres d’identifier ses influenceurs clé qu’ils soient journalistes, blogueurs ou experts, de diffuser ses communiqués de presse par email et / ou wire, de publier sur les réseaux sociaux, d’analyser ses retombées médiatiques et de mesurer avec précision l’impact de ses campagnes.

Les Fêtes de Saint Nicolas et la fin d’année sont toujours un moment intense à Nancy. Les festivités, la convivialité et les week-ends bons plans drainent en effet des centaines de milliers de visiteurs au centre ville. C’est dans ce cadre que la Ville de Nancy propose aux consommateurs d'imaginer un slogan pour le commerce de Centre-Ville. Le vainqueur remportera 500 EUR de bons d’achats. Les meilleurs messages seront repris sur les supports de communication de la Ville.

Le principe est simple : en quelques clics, il suffit d'envoyer son slogan :Ici


Le groupe Kuoni France, spécialisé dans l’organisation de voyages sur mesure a confié à l’agence digitale AKOA, la conception, la création et le développement de 4 sites internet thématiques : Scanditours.fr, Celtictours.fr, Vacancesfabuleuses.fr, et Kuoni.fr. L’objectif d’AKOA était de revaloriser la marque KUONI ainsi que celle des sites dédiés, en réalisant des sites modernes, attractifs, valorisants, avec une ergonomie et une navigation simple mais efficace pour les internautes en recherche de nouvelles sensations grâce aux offres attractives des sites du groupe Kuoni France.

 

WPP, le plus grand groupe de services de communication du monde, et Sitecore, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience, ont annoncé  un partenariat stratégique mondial, appelé WPP-Sitecore Alliance. Ce partenariat réunit les partenaires Sitecore existants de WPP (AKQA, Cognifide, Globant, Mirum, Ogilvy, POSSIBLE, VML et Wunderman) et crée une équipe unique afin de collaborer avec les équipes de produit, de vente et d’assistance de Sitecore dans l’optique de développer des expériences client innovantes et personnalisées. En tant que partenaire Sitecore Global Platinum Partner, WPP-Sitecore Alliance associe la connaissance approfondie du marketing numérique de WPP et l’étendue de sa couverture géographique aux technologies inégalées de Sitecore afin de proposer des solutions numériques d’exception à grande échelle, permettant de réduire la complexité et les coûts, tout en accélérant et en améliorant le rendement de l’investissement dans une solution de marketing.
 



 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub