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Archives dossiers
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Actualité du 04 novembre 2020
SALONS ET EVENEMENTS VIRTUELS : 1e Partie
Qu’ils soient grand public ou b to b, depuis le début de la pandémie et du confinement, la liste des salons annulés ou reportés, dont certains plusieurs fois en 6 mois, s’allonge cette année. Comment organisateurs et exposants envisagent-ils l’avenir et que pensent-ils des salons virtuels? A l’aide d’acteurs du secteur, nous allons essayer d’éclairer nos lecteurs sur la question.
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Actualité du 18 avril 2012
Du consumer magazine au Brand content
Magazines de marques, le retour ?
Aujourd’hui, à l’ére de la communication multicanal et des réseaux sociaux, les annonceurs semblent vouloir renouer avec la pratique du magazine de marque, le plus souvent associé à des sites internet dédiés ou à des programmes de fidélisation. 
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Actualité du 01 juin 2011
AACC : La créativité des agences de publicité, véritable source de valeur pour les annonceurs
Selon les résultats de l’étude de l'AACC, Créativité, source de compétitivité, la créativité est désignée par les annonceurs comme la principale compétence des agences de publicité et elle est reconnue pour son apport aux résultats business des marques.
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Actualité du 18 mai 2011
Publication du bilan 2010 Publicité et Comportements Alimentaires, Un engagement des professionnels parfaitement respecté
L’ARPP vient de réaliser le premier bilan d’application concernant l’ensemble des publicités des produits alimentaires diffusées à la télévision.
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Actualité du 22 mars 2007
Enlarged Consumer Insight Network : La révolution copernicienne
Jusqu’à l’explosion de la bulle technologique, la problématique de l’innovation ne se posait que très marginalement au sein des entreprises du monde du high tech : informatique, électronique grand public, photographie, etc.
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Actualité du 10 octobre 2006
Les magazines de marques font leur nid
En France, après une croissance annuelle de 50% dans les années 90, puis de 15% ces deux dernières années, le marché des magazines de marque semble arrivé à maturité et aux dires des protagonistes, a très peu de chance de croître dans les prochaines années.
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Actualité du 10 aout 2006
Le Centre Pompidou
et le Musée d’Orsay
partent en campagne
A l'instar des entreprises, les directions de la communication de ces établissements, mettent en œuvre des stratégies de communication média et hors média ambitieuses...
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L'irrésistible ascension
du digital média
Délaissant les supports traditionnels comme la télévision et la presse écrite, les annonceurs ont aujourd’hui tendance à privilégier les médias dits de proximité, et plus particulièrement les écrans des réseaux de distribution.
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Actualité du 10 mars 2006
Conforama fait la course en tête
Pour maintenir sa position de leader dans le secteur de l'ameublement français, Conforama doit déployer une politique de communication dynamique, pertinente et réactive. Ses armes : l’édition de 24 prospectus dans l’année, des campagnes de publicité dans les magazines et un site internet en appui de sa politique de promotion des ventes...
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Magazines consommateurs : vendre ou offrir, il faut choisir !
Sur les quelque 150 magazines consommateurs recensés en France, seuls Canopée (Nature et Découverte), Maisons en Vie (Leroy-Merlin) et Room (Ikea) pratiquent une politique de diffusion payante. Alors gratuit ou payant ? Diffusion dans les magasins, sur abonnement ou en kiosque ? Chaque mode de distribution et chaque politique de diffusion ont leurs adeptes, même si le choix final tient davantage d’une analyse marketing pointue...
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Actualité du 10 mars 200
Communication sur le Lieu de Vente : séduction à tous les rayons
Considérée aux États-Unis comme l’ultime moment de vérité ou "les trois derniers pas du consommateur", la Communication sur le Lieu de Vente a enfin acquis ses lettres de noblesse. Depuis les années 80, les budgets qui lui sont dédiés n’ont cessé d’augmenter, pour atteindre aujourd’hui un millliard d’euros environ. La CLV a le vent en poupe chez la plupart des annonceurs et de nombreuses entreprises lui consacrent désormais une part de plus en plus importante de leurs budgets communication...