PRESSE
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
lancements/nouvelles formules
multimedia
dossiers
EDITION
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
Nouvelles collections
Etudes
dossiers
COMMUNICATION
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
Observatoires/Etudes
multimedia
dossiers
PROSPECTIVES MEDIAS
PROSPECTIVES MEDIAS
ARTS & INDUSTRIES GRAPHIQUES
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
Guide de la création , de la Production et de la diffusion dans la Presse, l’Edition et la Communication
dossiers
CONTACT
contact
ACCUEIL
Recherche
Actualité du 03 mars 2021
Information locale, Le Parisien lance le Grand Parisien
Depuis le lundi 15 février,
Le Parisien
propose une nouvelle formule de son cahier dédié à la couverture de l’actualité en Ile-de-France et dans l’Oise. Une nouvelle marque est créée :
Le Grand Parisien
...
Marie Claire reçoit la qualification IPG
Marie Claire
, le plus puissant des mensuels féminins haut de gamme avec une audience globale de plus de 8 millions de personnes, annonce sa qualification de publication d’information politique et générale (IPG) au titre de l’article 39 bis A du code général des impôts..
Vite dit Médias
•
Phosphore
spécial 100% anti sexiste
•
Sept revues en librairie pour la Semaine de la Presse
•
Les 40 ans de
ça M'INTÉRESSE
•
Autocyber lance
Cette Année-Là
•
Collection Paris Match
à la Une, numéro 16, la folie Napoléon
•
Les grands gagnants des Trophées de l'Argus 2021
•
Lancement de
Silence ça pousse !
Lancement de Route 64
Lancement d’une nouvelle revue francophone sur le jeu d'échecs :
Route 64
, les échecs hors des cases...
Nomination : Claire Schneider devient directrice de la rédaction de Magicmaman
Le groupe Marie Claire annonce la nomination de Claire Schneider au poste de Directrice de la rédaction de Magicmaman, marque parentale n°1 sur les futures et jeunes mamans. Elle reportera directement à Amalric Poncet, Directeur général délégué du groupe Marie Claire.
Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Les nouvelles offres de FranceTV Publicité
France Télévisions, partenaire historique des Jeux Olympiques depuis plus de 40 ans, diffusera l’intégralité des compétitions sur l’ensemble de ses chaînes : nouvelle offre de parrainage pour cet événement...
Médias&Numériques
•
adLearnMEDIA initie la première formation au métier de chef de publicité digitale
•
Limoges : les CCM à la maison
•
Web série de Nicolas Fay
•
Le numéro 20 d'OPENEYE est paru
•
Blast lancée en mars
•
CMI Media régie du Routard.com
•
Marie Claire lance le prix Tech for Women
•
Reworld MediaConnect et L’Oréal Professionnel lancent la 1ère expérience media de Live Shopping en France, en exclusivité sur Grazia.fr
•
Acast signe un partenariat avec Retronews
•
Le Pays accélère sur le digital
Nominations au sein de CMI France
Nominations de Emma Defaud, Elodie Petit et Sophie Thierry-Clébant chez CMI France.
TF1 Factory et le groupe Barrière lancent l'offre CorporateBroadcast
TF1 Factory, l'agence de production B2B du Groupe TF1, s'associe au groupe Barrière, acteur majeur de l'hôtellerie de luxe et du marché des casinos en France, pour lancer l'offre CorporateBroadcast, une solution d'événements digitaux premium à destination des entreprises.
Beaux Livres
E
lles ont été les premières ! 100 femmes exceptionnelles
, Melina Gazsi, Suzanne Kestenberg, illustrations Gomargu, préface Julie Gayet, Éditions de La Martinière
L
e Monde
- Le grand atlas de l'évolution animale : La grande marche de la vie animale,
John Whitfield, Glénat
A
r(t)bres : Les arbres dans l'art,
Angus Hyland, Kendra Wilson, Pyramyd
S
treet art, mon amour,
Linda Mestaoui, Pyramyd
F
ootball, les beaux gestes
, Nathalie Iannetta, Glénat
Marc Levy, Michel Bussi, Liza Azuelos et plus de 200 auteurs arrivent sur Théaomai
Théaomai et le Bureau des auteurs proposent de faciliter la mise en relation des programmateurs avec plus de 200 auteurs (dont Marc Levy, Michel Bussi, Liza Azuelos, Philippe Torreton, Marina Carrère d’Encausse…) issus de 48 maisons d’édition différentes du groupe Éditis, tous prêts à animer des lectures et conférences sur leurs thèmes d’expertise.
Vite dit Edition
•
Alain Ducasse remporte le 8e Prix Champagne Collet du Livre de Chef
•
Bonnes nouvelles pour les éditions Jonglez
•
Les éditions Leduc acquièrent Le Papier fait de la Résistance
•
2021 : les Puf fêtent leurs cent ans
La Bourse aux Livres : Le nouvel engouement des jeunes pour la lecture et les livres d'occasion
La Bourse aux Livres , la plateforme n°1 de revente de livres constate l’engouement des jeunes pour la lecture et des livres stars liés à la pandémie…
Clic EDIt a tenu sa première réunion
Le langage Clic.EDIt est en production depuis six mois. Le 8 janvier 2021, Clic.EDIt a tenu la première réunion de son Club Utilisateurs...
Rubrique Livres
P
ourquoi moi ? : Le hasard dans tous ses états,
Collectif, préface Laurence Honorat, Belin
L
a société de déconsommation : La révolution du vivre mieux en consommant moins,
Cécile Désaunay, Dominique Bourg, préface Dominique Bourg, collection "manifesto", Alternatives
T
élétravail : Réussissez vos visioconférences, webinaires et réunions en ligne - Bonnes pratiques, checklists réunions, témoignages et conseils
, Isabelle Calkins, Deboeck supérieur
Avis d'Experte : Les Prix Littéraires : un mécénat valorisant et porteur par Floryse Grimaud, dirigeante de l'agence Conseil Edition Communication
La France est le pays des Prix Littéraires. Nationaux, locaux, publics, privés, thématiques, associatifs, professionnels …ils sont les relais indispensables de la vie littéraire et culturelle. Ils animent et rythment les saisons éditoriales et mettent en lumières des titres, des auteurs et des maisons d’édition dans toutes leurs diversités...
Salons et Evénements virtuels, 4e partie : retours d'expériences et conseils
C’est une évidence, depuis les différents confinements de 2020 et 2021, les directives gouvernementales en matière de réunions publiques, les salons, les conférences de presse, la formation en ligne, etc.. sont devenus incontournables et ce pour une durée indéterminée.
Une nouvelle génération d’abribus, conçue par JCDecaux, expérimentée sur le réseau ilévia
Conscient des enjeux environnementaux et engagé en faveur de l’attractivité de la Métropole Européenne de Lille, ilévia a choisi d’expérimenter, en première française et mondiale, un nouveau type de mobilier urbain : l’Abribus dépolluant Filtreo®. Conçu et développé par JCDecaux, cet Abribus de nouvelle génération permet, grâce à sa toiture végétalisée, de filtrer l’air environnant.
Vite dit Communication
•
Makheia réussit une levée de fonds de plus de 3,5 millions d’euros
•
6 nouveaux budgets pour Monet+Associés
•
L'agence Flag accompagne l'UBJOP
•
Hexagone fait appel à Studio Jeannin, Hapax Films, et l’agence influence for good
•
Repeat Groupe remporte l’ensemble des campagnes produits de la Monnaie de Paris
•
Le Groupe Aqualande choisit Le Bureau de Com pour ses relations médias
•
Dragon Rouge accompagne le lancement de la première campagne employeur de la Sécurité Sociale
•
L'agence Yucatan ajoute 5 nouveaux clients à son portefeuille
•
We Are Repeat, la nouvelle identité de Repeat Groupe
•
Le SNBVI renouvelle sa confiance à Augural/Strateo
•
6 nouveaux budgets pour l'agence PopSpirit
•
L’UFC Que Choisir célèbre ses 70 ans avec l’agence Mlle Pitch
Bronson, agence de branding & packaging design s'engage dans une démarche RSE
Dans le contexte global de prise de conscience par les citoyens des enjeux sociaux, climatiques et environnementaux, les entreprises ont un rôle primordial à jouer en terme de développement durable.
Shopium : Guillaume Durand nommé Country Head France & Belgium
Dans le cadre du développement de Shopium l’application qui connecte les marques aux consommateurs, Guillaume Durand est nommé au poste de Country Head France & Belgium.
Communication@Numérique
•
Bagnoles de l’Orne lance sa série documentaire
avec des influenceurs
•
Les Maisons du Voyage passent au numérique
•
Triple C rejoint l'agence Aggelos
•
Love & Green choisit 1969 pour sa communication digitale
•
Webqam lance son InQubateur
•
3 nouveaux budgets pour Castor & Pollux
•
Le secteur événementiel, une filière créative et responsable
•
La Mobile Marketing Association France dévoile les lauréats de sa 2e édition des Mobile Creativity Awards
•
L’EM Strasbourg a lancé son nouveau site internet
Jacqueline Liger nommée Directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra
Acteur mondial majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, Lectra conçoit des solutions d’intelligence industrielle – logiciels, équipements, données et services – pour les marques, les fabricants et les distributeurs.
Ce qui choque en art, un sondage exclusif Viavoice-Communic'Art
Un sondage exclusif publié par Le Journal des Arts.
Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 de l'Acse
Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 de l'Acsel : Des résultats polarisés entre une confiance en hausse dans le numérique et une méfiance persistante quant à l'usage de leurs données.
Iconic Retail propose une nouvelle offre
L’agence Iconic (groupe Little agency) poursuit son travail de virtualisation des espaces et des points de vente en proposant désormais d’y ajouter de l’animation pour rendre le dispositif encore plus vivant...
Côté Design
•
Dragon Rouge crée l’identité branding de l’eLigue et de l’eLigue 1 Open.
•
Mademoiselle Bio confie à Dragon Rouge la refonte de son identité de marque et de ses gammes packaging.
•
Trapèze crée l’identité globale de Radiante®
•
Léa Nature fait appel à Little Agency
•
Une nouvelle identité visuelle pour la réouverture prochaine du
•
Musée de la Chasse et de la Nature
•
DoctiPharma renouvelle son identité de marque
Questions à Isabelle Polouchine, directrice générale déléguée de Média Livres Services, filiale de production Livre du groupe Média Participations
Isabelle Polouchine est epuis 2019, Directrice Générale déléguée de Média Livres Services, filiale de production Livre du groupe Média Participations pour une vingtaine de maisons ou labels dont les Éditions du Seuil et La Martinière. Investie dans la filière graphique pour participer à sa mutation et à sa promotion, elle est secrétaire générale adjointe au Bureau de la CCFI, également membre actif et administratrice de l’association Clic EDIt pour la mise en place d’un langage commun pour l’échange de données informatisées entre tous les acteurs de la chaîne de fabrication du livre.
Vite dit Arts&Industries Graphiques
•
Un nouvel outil pour évaluer les risques professionnels
•
Epson crée le PaperLab
•
La technologie d’impression numérique au service d’une économie circulaire
•
Masterpub acquiert une Agfa Jeti Tauro H2500 LED 3/4 automatique
•
Pano complète sa présence en Normandie
CCFI : Lancement du 64e Cadrat d’Or
Après une année blanche sans concours, la CCFI annonce le lancement officiel du 64e Cadrat d’Or.
Formation : Le collectif LaLigneContinue présente sa nouvelle collection d'apprentissage : le b.a-ba, l'indispensable
Le collectif LaLigneContinue présente sa nouvelle collection d'apprentissage : le b.a-ba, l'indispensable : 100% à distance et pour le lancement du premier numéro, en accès libre et gratuit...
Thomas Noël : Quand les hackers visent les experts en cybersécurité
L’importance de mettre en place des procédures de gestion de crise en cas de cyberattaque est parfois sous-estimée par les entreprises. Pourtant, une telle précaution est primordiale vu le nombre de cyberattaques qui touchent même ces derniers temps les professionnels de la cybersécurité...
AGENDA DES EVÉNEMENTS NUMÉRIQUES MARS 2021
Sélection d'événements en ligne pour le mois de mars 2021.
Actualité du 10 fevrier 2021
"Les fleurs boivent le soleil. Les jardiniers restent dans l’ombre"*
En hommage aux femmes et aux hommes de l'ombre que sont les fabricants dans la presse, la communication, l'édition..., presseedition.fr publiera, chaque mois à partir du mois de mars, un portrait de fabricante ou de fabricant.
A propos de l'accord sur les droits voisins
Droits voisins : L’alliance de la Presse d’Information Générale signe un accord avec Google France. Le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine maintient sa plainte, appuyé par la FNPS. Détail de l’affaire et publication des communiqués de presse des différents protagonistes.
Faits&Chiffres
•
Libération
•
Fréquentation de marques de presse en novembre 2020
•
JC Decaux : Chiffre d’affaires ajusté 2020 en baisse
Entretien avec Julie Laussat et Laetitia Roux, fondatrices de Veir Magazine
Veìr magazine (prononcé «Vert») est un magazine trimestriel indépendant dédié au jardinage urbain et écologique. Il donne une large place aux illustrations et à l’esthétisme de la maquette, tout en proposant des articles détaillés sur le jardinage, la nature et l’écologie. Chaque Numéro fait participer une vingtaine de contributeurs (rédacteurs, illustrateurs et photographes) sur les trois thèmes principaux : le potager, les plantes vertes et la nature. Entretien avec Julie Laussat et Laetitia Roux, ses fondatrices...
Vite dit Médias
•
Nouvelle formule pour
Télé 7 jours
•
2e édition du magazine
Go !
en cours de distribution
•
Lancement de la 4e promotion de la Centre France Académie
•
Numéro spécial de
Kaizen
co-édité avec Zenika
•
Say
en kiosques
•
La Revue Fiduciaire
: Le droit du travail en infographies pratiques
•
Lancement de Fresh Magazine Paris
•
SCAM : la parité pour changer
•
Doctissimo et 20 Minutes avec yougov lancent un baromètre exclusif de la santé
•
Un nouveau hors-série du
Parisien
Valeurs Actuelles assigne en référé le CDJM
Valeurs actuelles assigne en référé le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM).
Laurence Delaval rejoint LNEI
Emmanuel Hoog, directeur général de LNEI, nomme Laurence Delaval directrice déléguée de LNEI ...
Un nouveau site pour Cambium Images
La plateforme BtoB de syndication photos de Cambium Media a entièrement repensé son site pour permettre une ergonomie plus simple et intuitive, accessible à tous...
Vite dit Audiovisuel
•
Molotov se déploie à l’international
•
TF1 PUB enrichit son offre digitale sur la vidéo en ligne
•
Molotov et WarnerMedia renouvellent leur accord
Médias&Numériques
•
Les Trophées de L'argus 2021 se digitalisent pour devenir une cérémonie inédite
•
Chloé Six-Latapie rejoint Gamned!
•
Un nouveau site pour Libération
Une nouvelle formule pour Système D
Le magazine
Système D
- 1er mensuel consacré au bricolage et à la rénovation de la maison depuis près de 100 ans et média leader avec 1,1 million de lecteurs chaque mois - lance une nouvelle formule totalement novatrice et «connectée» avec l’ajout de QR Codes.
L’Arcep publie son avis sur les nouvelles conditions techniques, tarifaires et contractuelles de France Messagerie pour 2021
Saisie le 1er décembre 2020 par France Messagerie, l’Arcep publie aujourd’hui son avis sur les nouvelles conditions techniques, tarifaires et contractuelles proposées par la société pour 2021.
Foreign Office Médias
•
Vivendi investit dans PRISA
•
Le magazine news Le Vif fait peau neuve
•
L’Observatoire européen de l’Audivisuel publie un nouveau rapport
•
Jean-Paul Philippot élu Président desMédias Francophones Publics
•
Un nouveau logo et un nouveau site pour WAN-IFRA
JCDecaux transforme le kiosque de presse du quartier de Bellevue
JCDecaux transforme le kiosque de presse du quartier de Bellevue en dispositif innovant : un libre-service de produits frais issus des circuits courts en partenariat avec La Clayette et la Ville de Meudon.
Laure de La Raudière est nommée présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse
Laure de La Raudière a été nommée présidente de l'Arcep par décret publié au Journal Officiel du 28 janvier 2021, pour un mandat de six ans.
Sondage exclusif - SNE - ODOXA - Les Français et la lecture pendant les confinements
Le Syndicat national de l’édition a rendu public les résultats du sondage, réalisé les 10 et 11 décembre 2020 par l’Institut ODOXA, sur les Français et la lecture durant les confinements*.
Les Echos et Statista : le cinquième palmarès des Champions de la Croissance
Les Echos et Statista présentaient vendredi 5 février dernier le cinquième palmarès des "Champions de la Croissance", réunissant 500 entreprises françaises ayant réalisé les croissances les plus importantes sur la période 2016-2019.
Livres Côté Psy&Santé
U
ne goutte d'énergie : Pour un monde durable et prospère
, Michael E. Webber, Belin
C
omment trouver sa place quand on ne rentre dans aucune case : Le guide des multipotentiels dans le monde du travail
, Sonia Valente, Eyrolles
L
es émotions : secrets de coaching : Méthode originale pour renouer avec l'énergie de vos émotions
, Pierre Massot, Gereso
Ê
tes-vous bien sûr d'être normal? Comment la psychanalyse m'a guérie des conventions
, Mardi Noir, Flammarion
Vite dit Edition
•
Alexandre Najar Grand Prix de la Francophonie
•
Livres Paris en mai 2021
•
Trump : The Grand Fiasco
•
Don de livres-CD par Marlène Jobert et Glénat Jeunesse
pour les enfants en situation de handicap
•
Lire à Limoges 2021
•
Les Editions du Chêne, Hachette.fr et l'agence Patrice Besse proposent un tirage au sort
Livre blanc : À quoi ressemblera la bibliothèque de demain?
Quels services la bibliothèque de demain proposera-t-elle? Le rôle du bibliothécaire en sera-t-il bouleversé? À quel point les usagers et les élus en seront-ils impactés? Dans une société toujours plus connectée et alors que chacun apprend à vivre différemment en raison de la crise sanitaire, ces interrogations n'ont jamais autant été d'actualité. Éditeur de Syracuse, plateforme documentaire pour les bibliothèques, Archimed apporte son point de vue dans un livre blanc inédit et totalement gratuit.
Sélection du Prix Landerneau Album Jeunesse
Présidé par le romancier et créateur de la série Mortelle Adèle, le jury du Prix Landerneau Album jeunesse composé de 9 libraires des Espace Culturels E.Leclerc a sélectionné six titres, qui seront soumis dans les prochains jours aux votes des 1189 libraires du réseau.
Palmarès 2021 du Prix Les perles du beau livre
Les Perles du beau livre est le premier prix grand public récompensant les meilleurs talents et réalisations dans 8 catégories, écrits ou traduits en langue française.
Foreign Office Edition
•
Salon virtuel pour la Dehli Book Fair
•
Camille LESUR lauréate du Grand Prix du Roman bien-être 2020
•
La France invitée d’honneur de la Delhi Book fair
Rubrique Livres
L
e crépuscule des héritiers : Dans les coulisses de nos grandes entreprises,
Denys Brunel, nouveau monde
J
'ai vu naître le monstre - Twitter va-t-il tuer la #démocratie?
, Samuel Laurent, Les Arènes
L
a fabrique des pandémies -Préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire
, Marie-Monique Robin avec la collaboration de Serge Morand, La Découverte "Cahiers Libres"
L
e guide du Community Manager : Boîte à outils et bonnes pratiques pour une communication digitale réussi
e, Samuel Bielk, Gereso
L
e Kit du Design Thinking
-
Comment utiliser les méthodes d'innovation les plus connues et les plus efficaces
,
Michael Lewrick, Patrick Link, Larry Leifer, illustrations Achim Schmidt, Pearson
R
éaliser une vidéo pédagogique : Formations, tutoriels, moocs... comment captiver pour bien transmettre,
Gwenaëla Caprani, Gereso
Corinne Cherqui, Sylvie Leca et Romain Dos Santos rejoignent I&S, human-centric agency
Corinne Cherqui, Sylvie Leca et Romain Dos Santos rejoignent I&S, human-centric agency, respectivement aux postes de DGA en charge de l’Accompagnement de la Transformation, DGA en charge du Conseil Corporate et Directeur Stratégie Digitale et Data.
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation : plus de cuisine, une alimentation plus saine et un soutien aux petits commerces
La crise sanitaire a bouleversé les habitudes de consommation des Français, leur faisant adopter de nouveaux comportements. Parmi les grandes tendances : plus de cuisine et de fait maison, une alimentation plus saine et un soutien aux commerces indépendants.
We Are Social et Hootsuite : Digital Report 2021
1,3 million de nouveaux utilisateurs sur les médias sociaux chaque jour en 2020 (soit plus de 15 nouveaux utilisateurs chaque seconde !)...
Vite dit Communication
•
Journalistes et communicants dans le monde : quelles relations ?
•
Limoges : pose de mobilier urbain en céramique
•
RoomRaccoon confie ses relations presse à l'agence Hereban
•
L’agence Laurent Guyot & Co remporte les relations presse de SYBEL
•
Prodware fait confiance à Chupa Renié communication pour la gestion de ses relations médias
•
Monnet+Associés Agence de Relations Publics Française de l’année
•
Camdem accompagne chouffe
•
Deux nouveaux Talents chez l’Agence 1969
•
Un livre anniversaire pour les 60 ans du SYNAP
•
Hylink signe un partenariat avec Hainan Tourism Investment Development
•
Serviceplan déploie le concept de House of Comunication
•
FUNKO Europe confie ses RP à Laurent Guyot & Co
•
Naissance de l'UNEMA en Nouvelle-Aquitaine
•
UM devient l'agence média de Honda Motor Europe
Yves Charmont délégué général de Cap'Com
Au 1er janvier 2021, Yves Charmont prend la tête du réseau de la communication publique et territoriale en tant que délégué général de Cap'Com. Il succède dans cette fonction à Bernard Deljarrie, élu président du Conseil coopératif de Cap'Com.
Communiqué de la filière événementielle
La filière évènementielle prend acte avec satisfaction des dernières annonces de Bruno Le Maire concernant le soutien à l’ensemble de nos entreprises.
Côté Design
•
Little Agency crée le nouveau coffret Contre Soirée de Bilal Hassani
•
Le Groupe La Poste choisit Carré Noir
•
Un livre à la mémoire de Gérard Caron
•
Dragon Rouge sélectionnée pour réaménager le concept store de la Cité du Vin à Bordeaux
•
Victor&Rolf fait appel à Iconic Design
Entretien avec Hervé Pelletanche coach en développement professionnel
Entretien avec Hervé Pelletanche, Directeur commercial et marketing reconverti dans le coaching et la formation en entreprise.
Nominations
• Etienne Demouy, élu nouveau président de Place de la Communication
• Nomination de Eric Schell, en qualité de Président du Comité d'Ethique de LaFrenchCom
• Antidox accueille 3 nouveaux Consultants Seniors
Côté Tech
•
Acquisition omnicanalpar ChapsVision de omnicanal
•
Hootsuite annonce l'acquisition de Sparkcentral
•
CES 2022 à Las Vegas
Enquête EBEN : bilan 2020 et perspectives 2021
La Fédération EBEN a lancé une nouvelle enquête du 12 au 25 janvier 2021 pour mesurer les conséquences de la crise de la Covid-19 sur ses adhérents et les interroger sur les perspectives 2021.
Tutos d’ultra-book : la plateforme de création de portfolio se lance dans l’audiovisuel
www.ultra-book.com, la plateforme de création de portfolio qui
s’adresse
aux créatifs, illustrateurs, graphistes et directeurs artistiques et à leurs clients, lance son service de production et de diffusion de tutos spécialisés dans le monde de la création...
Communication&Numérique
•
Disney Chanel et Disney Junior partent en campagne
•
Rapprochement entre NewQuest et Datasolution
•
Le CNRS lance sa nouvelle plateforme multimédia
Avis d'Expert : Les quatre tendances de l'industrie du scan 3D pour 2021 par Artyom Yukhin, Président et directeur général, Artec 3D
Malgré l'année difficile que nous venons tous de vivre, le marché du scan 3D continue de croître. Plus que jamais, la vie se digitalise (un développement accéléré par la Covid-19) tandis que le besoin en solutions et informations virtuelles ne cesse d'être une priorité. Cette tendance aura un impact considérable sur l'industrie du scan 3D alors que nous entrons dans une nouvelle année, et influencera les développements dans ce domaine.
Entreprises : Quelles seront les grandes tendances des communications unifiées en 2021? Par Erwan Salmon, Directeur Général de RingCentral France
Dans un contexte où la collaboration à distance devient une nécessité, l’année 2021 sera une année charnière dans la mise en place de nouvelles solutions....
2021 : Un nouveau départ pour L’imprimerie Léonce Deprez
Lancement de la nouvelle société ILD. La décision a été prise le 27 janvier dernier , par le tribunal de commerce d’Arras, d’attribuer à ILD SAS toute l’activité de l’imprimerie Léonce Deprez et de la société de façonnage BRHF à partir du 1er février 2021.
Vite dit Arts&Industries Graphiques
•
Rémy Dupiré nommé DRH du groupe Imprimerie Riccobono
•
L’IDEP déménage
•
Wow-JSB Production installe une deuxième Agfa Jeti Tauro H2500 LED
•
Les tracts et catalogues sont-ils passés de mode?
•
Xerox nomme Jacques-Édouard Gueden Executive Vice-President et President EMEA operations
•
La FESPA France Association lance des guides dédiés à la décoration d'intérieur
AGENDA DES EVÉNEMENTS NUMÉRIQUES FEVRIER 2021
Sélection d'événements en ligne pour le mois de février 2021.
Comment mettre en conformité sa politique «Cookies»? par Irène Kris, avocate à la Cour
Lors de la création d’un site Internet se pose la question des cookies, traceurs d’un site qui permettent d’établir un profil de notre comportement et consommation.
Formations, l'IDEP nous invite à partager l'article rédigé avec Uptale
L'IDEP nous invite à partager l’article rédigé avec son partenaire Réalité Virtuelle : Uptale...
Actualité du 05 fevrier 2021
Guide de la création, de la Production et de la diffusion dans la Presse, l’Edition et la Communication Guide de la création , de la Production et de la diffusion dans la Presse, l’Edition et la Communication Modifier Ajouter un art
Test
Actualité du 13 janvier 2021
Jean-Benoît Baylet nommé Directeur Général du Groupe La Dépêche du Midi
Dans le cadre de la transition générationnelle, le dernier Conseil d’Administration du Groupe La Dépêche du Midi a décidé de nommer Jean-Benoît Baylet Directeur Général du Groupe...
La rédaction de L'Indépendant recrute un Manager de contenus multimédias-F/H
La rédaction de L'Indépendant, premier bi-départemental en France en tirage (42.000 ex) et en augmentation d'audience sur 2020 (+128% / 520.000 visites/jour), recrute un Manager de contenus multimédias - F/H
Pour une meilleure année 2021 : tous nos voeux de bonheur et de prospérité
Meilleurs voeux pour l'année 2021....
Ciric : le communiqué de presse du collectif de photographes et les réponses de Bayard Services
•
Bayard Services apporte ses réponses au communiqué du collectif de photographes de CIRIC, agence photographique, spécialisée dans l'information religieuse et l'information sociale, menacée de fermeture.
i&s, human-centric agency réinvente Image et Stratégie
i&s, human-centric agency réinvente Image et Stratégie et devient un nouveau modèle d’agence agile, hybride, et anti-fragile pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et organisations.
Vite dit Médias
•
Olivier Royant est décédé
•
Gruner + Jahr et Vivendi signent une option de vente de Prisma Media
•
La Tribune Afrique lance A
•
Le Journal du Dimanche prépare la seconde édition du Palmarès des villes et villages où il fait bon vivre
•
Le Parisien publie un nouvel hors-série : Dans le secret des cimetières parisiens
•
Laetitia Quet nommée Directrice Administrative et Financière de Reworld Media
•
MediaPro : ouverture des candidatures à la 22e édition du Palmarès des Médias Professionnels
•
Ça m'intéresse Histoire : Numéro anniversaire 10 ans
•
Georges Brassens : le hors-série Midi Libre dans les kiosques
•
L’Arcep lance deux consultations publiques : l’une, sur les règles d’assortiment, l’autre sur la péréquation entre entreprises de presse
•
En 2021, Lecture jeune évolue
•
Reworld Media Campus et Oreegami s'associent
OFFREMEDIA s’adosse a Adwanted Group
Le groupe Adwanted annonce l’acquisition de l’intégralité des parts de la société́
Foreign Office Médias
•
Les Lauréats du prix RSF 2020
•
11e Prix Carmignac du photojournalisme
•
Un nouveau rédacteur en chef/directeur artistique pour Grazia USA
•
Groupe La Centrale : Axel Springer en négotiations exclusives avec Providence
COVID-19: les journalistes inquiets pour leur emploi se forment au digital
L'étude du Worldcom Public Relations Group révèle que la covid-19 aura un impact à long terme sur les médias européens...
Vite dit Audiovisuel
•
Le FIGRA 2021 à Douai
•
Public
Sénat, Partenaire Officiel du FIPADOC
•
Biclou, la série vidéo du Parisien dédié au vélo, reçoit le Prix "Talents du vélo" catégorie communication et information
•
Molotov lance Molotov Kids & Teens
•
TF1 Pub : Olivier Lebeau nommé directeur commercial en charge du Trading et du Développement Digital
•
Marie Noëlle Le Moal nommée directrice de la stratégie marketing et de l’innnovation de NRJ Global
•
France TV Publicité récolte 900.000€ Téléthon 2020
•
Chaîne National Geographic : les trafics au cœur de la série documentaire face au crime
•
MYTF1 plateforme leader des groupes TVLEADER DES GROUPES TV
•
Stéphane Bosc nommé directeur des programmes et de l’antenne d’Europe 1
Faits&Chiffres
• La barre des 100 millions de podcasts écoutés largement dépassée depuis le mois d'octobre
• Plus d’1 Français sur 3 sur les sites et applications liés à l’emploi
• Audience Internet Global en France en octobre 2020
• Le marché global du podcast devrait atteindre 41,8 milliards de dollars
Vite dit Edition
•
Edition spéciale du baromètre des usages des livres numériques, des livres audio (numériques ou CD) et des livres imprimés
•
Lola Lafon Lauréate du Prix Landerneau des lecteurs 2020 et Prix Roman des étudiants France Culture – Télérama
•
Kapka Kassabova Lauréate du Prix Nicolas-Bouvier 2020
•
Les Editions Gallimard Jeunesse lancent la 4ème édition du Premier roman jeunesse
•
Le Toit Citoyen lance le 11e Prix du Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail
•
Les Nuits de la lecture 2021
•
BD 2021 fête sa 40e édition
•
Nouvelle édition du Répertoire des éditeurs de Nouvelle Aquitaine
Agenda/événements
Rubrique Livres
Juridique
PRESSE
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
lancements/nouvelles formules
multimedia
dossiers
EDITION
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
Nouvelles collections
Etudes
dossiers
COMMUNICATION
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
Observatoires/Etudes
multimedia
dossiers
PROSPECTIVES MEDIAS
PROSPECTIVES MEDIAS
ARTS & INDUSTRIES GRAPHIQUES
infos
interview/portraits/libres propos
carnet
Guide de la création , de la Production et de la diffusion dans la Presse, l’Edition et la Communication
dossiers
CONTACT
contact
ACCUEIL